Wicca : Les Six Étapes du Renouveau Spirituel

Wicca : Les Six Étapes du Renouveau Spirituel

10 juin 2022

Te sens-tu spirituellement vidée ? Les pensées et les sentiments négatifs évincent-ils ta vision positive de la vie ? Si c'est le cas, tu n'es pas la seule. Heureusement, il existe un moyen de renouveler ton énergie spirituelle et évoluer dans la Wicca. Dans cet article, Witchiz te donnera les six étapes mystiques qui vont t’aider à devenir une véritable sorcière moderne.

Spiritualité witchiz

Le Renouveau Spirituel

Avant toute chose, Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les sorcières recherchent un renouveau spirituel. Pour certaines, c'est un moyen de renouer avec leur croyance mystique et de créer un lien plus fort avec le divin.

Pour d'autres, cela peut être un moyen de trouver avec humilité, le calme dans leur vie et se sentir moins persécutés. Après avoir vécu un événement majeur ou un traumatisme on a besoin de plus de discernement et trouver le pardon.

D'autres encore peuvent se tourner vers le renouveau spirituel comme moyen d'explorer de nouvelles idées et croyances, ou simplement pour en savoir plus sur elleux-mêmes et sur le monde qui les entoure.

Quelle que soit la raison, le renouveau spirituel est une expérience puissante et transformatrice. Cela peut t'aider à te connecter plus profondément avec ta propre spiritualité et à trouver un nouveau sens à ta vie. Si tu envisages de te lancer dans un voyage en lien avec le chamanisme par exemple, de nombreuses ressources sont disponibles pour t'aider à démarrer. Tu peux d'ailleurs consulter un nouvel article sur le sujet.

Voyage Chamanique, Transe, Animal Totel | Witchiz

I- Marche en pleine nature

Passer du temps dans la nature a quelque chose de vraiment rajeunissant pour l'âme. C'est l'air frais, l'environnement paisible et le sentiment d'être entouré par la vie. Il est indéniable que le temps passé dans la nature fait partie des exercices spirituels liés aux rites de guérison.

Que tu sois dans les bois, au bord de l'océan ou dans ton propre jardin, ces promenades sont un excellent moyen de vider ton esprit et créer cet effusion d'amour envers la Terre Déesse nourricière. Tu peux lui accorder toute ta dévotion durant cette communion.

Permets-toi de prendre conscience de l'instant présent et de remarquer ce qui t'entoure. Laisse tes pensées et tes sentiments te guider.

 II- Connecte-toi avec ta respiration

Pendant que tu marches, concentre-toi sur ta respiration et fais un effort conscient pour respirer profondément. Cela t'aidera à te détendre et à être plus présente dans l'instant. Si tu souhaites en savoir plus sur les méthodes de la sophrologie nous te recommandons un article sur le sujet via ce lien.

III- Lâche tes attentes

Permet-toi d'abandonner toutes les attentes que tu peux avoir sur ce que sera ta promenade dans la nature. Sois ouverte à l'expérience et vois ce qui se déroule. 

IV- Fais confiance à ton intuition

En marchant, écoute ton intuition et suit ton cœur. C'est le moment pour toi de te connecter à ta guidance intérieure et de trouver ton propre chemin. En suivant ces conseils, tu pourras profiter au maximum de ta marche et profiter de tous les avantages qu'elle a à offrir. Alors vas-y et fais une promenade dans la nature aujourd'hui !

Balade en forêt Witchiz

V- Embrasse le silence

Tu dois certainement connaitre l'expression "travaille en silence et laisse le succès faire le bruit". Vu d'une certaine manière, c'est un peu le même principe en sorcellerie. Car les vraies sorcières sont reconnues par leur sérieux lorsqu'elle pratique la magie. Alors ne cherche pas par orgueil à faire savoir ton initiation dans la Wicca à tout ton entourage. Fais les chose discrètement de ton coté comme le ferait un prophète dans le Royaume de dieu.

Prendre le temps de réfléchir peut t'aider à voir les choses sous un nouvel angle. Cela te permet de prendre du recul par rapport à tes problèmes et de trouver des solutions créatives. Le silence te donne également l'occasion de te connecter avec ton intuition, ce qui peut t'aider à prendre les bonnes décisions.

C'est une expérience transformatrice et il est important de le respecter. Si tu es en train de vivre une période difficile, le silence peut t'aider à trouver des solutions. Si tu es à la recherche d'un changement, le silence peut t'aider à voir les choses sous un nouvel angle. Dans tous les cas, le silence est un outil puissant qui peut t'aider à mieux comprendre ta vie.

Il peut aussi t'aider à te connecter à ta source intérieure et à trouver la paix et la sérénité. En méditant en silence, tu pourras également accéder à des niveaux plus profonds de conscience et de compréhension. Il aider à mieux te connaître et à développer une plus grande compassion pour les autres.

Silence Witchiz

VI- Travaille tes sortilèges et façonnes tes propres rituels

As-tu déjà eut l'impression que ta vie spirituelle perdait de son éclat ? Peut-être as-tu même eut l'impression de t'éteindre lentement, sans savoir comment raviver la étincelle. Heureusement, il existe de nombreux sortilèges et rituels que tu peux utiliser pour t'aider à te reconnecter avec ton moi spirituel et à développer une plus grande conscience de ta place dans l'univers. Ces pratiques peuvent être très simples, comme méditer, ou elles peuvent être un peu plus complexes, comme effectuer des rituels de lune.

L'une des choses les plus importantes à retenir est que tu n'as pas besoin d'être une pratiquante avancée pour bénéficier de ces pratiques. En fait, même si tu es débutante, il est souvent plus facile de commencer par quelque chose de simple comme créer son Autel ésotérique.

Ou bien progresser vers quelque chose de plus complexe comme les arts divinatoires. Au fur et à mesure que tu apprends et que tu grandis tu découvriras tes dons spirituels.

De plus, tout ce dont tu as besoin est de toi-même et d'un peu d'espace pour te connecter avec ton moi intérieur. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. C'est ta pratique qui prime, alors laisse ton intuition te guider.

Parfois, surtout quand l'on débute, façonner ses propres rituels et sortilèges peut sembler intimidant, mais c'est en fait un excellent moyen de se reconnecter avec sa spiritualité. En prenant le temps de bien comprendre ce que tu veux accomplir, tu pourras créer des rituels et des sortilèges qui t'aideront à atteindre tes objectifs. Voici ci-dessous 3 rituels :

- Rituel de bain

Les rituels de bain sont un excellent moyen de te relaxer et de te connecter à ton moi intérieur. Ils peuvent être aussi simples ou aussi complexes que tu le souhaite, mais ils doivent être effectués avec intention. Par exemple, tu peux décider de prendre un bain dans l'eau de la mer pour te connecter à l'énergie des océans, ou tu peux ajouter du Sel d'Himalaya ou bien une poudre de volupté à ton bain pour t'aider à te relaxer. Les rituels de bain sont un excellent moyen de raviver ton moi spirituel et de te connecter à la positivité.

- Rituel du feu

Bien que cette élément soit souvent associé aux démons et aux ténèbres, le rituel du feu est plutôt un excellent moyen de se connecter à l'énergie de la terre. Il est simple à faire et ne prend que quelques minutes. Tout ce dont tu as besoin est d'une bougie et un endroit sûr pour la faire brûler. Allume la bougie et concentre-toi sur ce que tu souhaite manifester dans ta vie. Après quelques minutes, éteins la bougie et laisse-la brûler jusqu'au bout.

rituel witchiz spiritualité

- Rituel d'ancrage

Il est simple à faire et ne prend que quelques minutes. Tout ce dont tu as  besoin est une pierre ou un cristal. Tiens la pierre ou le cristal dans ta main gauche et concentre-toi sur ce que tu souhaites ancrer dans ta vie. Après quelques minutes, place la pierre ou le cristal au pied de ton lit ou sous ton oreiller.

VII- Apprends la patience et l’observation

Apprendre la patience et l'observation est crucial pour un renouveau spirituel. Cela t'aide à mieux comprendre ta relation avec toi-même et les Dieux à travers la Louange. Elles peuvent également t'aider à mieux discerner les plans et les buts pour ton avenir.

En étant patientes et en observant attentivement, tu peux mieux te concentrer sur ce que l'univers veut accomplir dans ta vie, plutôt que de te laisser distraire par les choses non éternelle du monde. La plupart des gens sont si occupés dans leur vie qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter et de simplement regarder ce qui se passe autour d'eux. Ils sont toujours pressés et ils ne prennent pas le temps de savourer les petites choses de la vie.

Alors prendre le temps de s'asseoir et de regarder les oiseaux chanter ou les arbres se balancer dans le vent peut sembler un gaspillage de temps pour certains, mais c'est en fait très relaxant et apaisant. Cela peut t'aider à oublier tes soucis et à te concentrer sur l'instant présent. C'est un excellent moyen de te reconnecter avec la nature et de redécouvrir ta place dans ce monde.

Lorsque tu apprends à être patient et à observer ce qui se passe autour de toi, tu seras surpris de voir à quel point il est facile de repérer ces petites choses  comme la charité et la bonté qui font la différence. Tu commenceras à remarquer des détails que tu n'avais jamais remarqué auparavant. Tu seras également plus à l'aise de prendre le temps de savourer les petits moments de joie qui se présentent à toi !

Sablier patience Witchiz

VIII- Libère toi du jugement

Le jugement est une prison qui nous empêche de voir la vie de manière plus élargie. Il nous enferme dans un carcan mental et émotionnel qui nous isole du reste du monde. La libération du jugement est donc indispensable pour un renouveau spirituel.

Lorsque tu libère ton jugement, tu ouvres les portes de ton esprit à de nouvelles possibilités. Tu peux voir les choses sous un nouvel angle et avec une plus grande clarté.

Tu peux te connecter à ta Source intérieure et explorer de nouveaux territoires de conscience.

La libération du jugement est un processus qui peut être difficile, car cela signifie laisser aller tes croyances et tes idées préconçues. Cela peut être une expérience émotionnellement intense, car cela t'oblige à regarder en face les aspects de toi-mêmes que tu as longtemps refusé de voir.

Mais c'est un voyage qui en vaut la peine, car il te permet de te libérer de tout ce qui t'empêche d'être pleinement connectée à ta puissance et à ton potentiel infini.

Jugement, Intuition, Connection | Witchiz

IX- Aies confiance en ton intuition profonde

Il y a quelque chose de profond et puissant en toi, quelque chose que tu ne peux toujours pas expliquer rationnellement. C'est ton intuition.

Elle te guide et te protège, même si tu ne l'entends pas toujours clairement.

Aie confiance en ton intuition et laisse-la t'aider à te connecter à un niveau plus profond de toi-même. C'est là que se trouve ton vrai pouvoir et ta véritable force.

Laisse ton intuition te guider vers un renouveau spirituel et émotionnel. Elle sait ce dont tu as besoin.

Tu peux commencer à explorer ton intuition en essayant de méditer ou de faire des exercices de pleine conscience. Prends le temps de t'écouter et de te connecter à ton intuition.

Elle est là, en toi, toujours prête à t'aider.

C'est quelque chose qui peut te guider vers une plus grande compréhension de toi-même et du monde qui t'entoure. Si tu as l'impression que quelque chose ne va pas, fais confiance à ton intuition et change ta façon de faire les choses.

Cela peut te permettre de mieux te connaître et d'accéder à un nouveau niveau de conscience.

Il y a quelque chose de spécial en toi, alors laisse ton intuition te guider vers ce qu'elle sait que tu es capable de faire. Tu peux accomplir de grandes choses si tu te laisses aller et que tu fais confiance à ton intuition. Alors, aies confiance en ton intuition profonde pour un renouveau spirituel et laisse-la t'emmener vers de nouveaux horizons. 

Intuition Witchiz

Witchiz souhaite un bon voyage intérieur aux belles âmes !

Lisa Z.

We
Are
Witchiz

Article signature - We are Witchiz

We
Are
Witchiz