Recharger ses Pierres avec la Coquille Saint-Jacques
16 octobre 2022
Pierre de Protection ou pierre naturelle semi-précieuse, pour garantir leur utilisation optimale dans la wicca ou la lithothérapie, il faut penser à les purifier et à les recharger en énergies. Pour cela, on peut imaginer plusieurs méthodes. L’option d’une coquille Saint-Jacques s’offre alors à nous pour arriver à de tels objectifs. Witchiz va te faire découvrir comment recharger les pierres à l’aide d’une coquille Saint-Jacques mais avant tout chose, laisse nous te faire part de son lien avec la wicca et la lithothérapie.
La wicca, la Lithothérapie et les Pierres
Sais-tu que l’harmonie entre le corps et l’esprit est l’un des plus grands principes auxquels la magie se réfère ? Effectivement, aucun épanouissement ni élévation spirituelle n’est possible que si ces deux-là sont en parfaite harmonie. Peux-tu imaginer un épanouissement si par exemple, ton corps est en bonne santé mais que ton esprit est embué ? La réponse serait non évidement.
Sais-tu aussi que les gemmes occupent une place importante dans la magie ? La magie de la Wicca en l'occurrence ? Oui, saches que les pierres ont chacune leurs propres propriétés qui peuvent servir à des fins thérapeutiques. Elles sont depuis toujours considérées comme des symboles de force, de guérison et de stabilité. Portées sur soi sous forme de pendentif, bague ou bracelet, elles génèrent des vibrations énergétiques qui influencent notre bien-être physique, mental et émotionnel.
Ce qui nous conduit alors à s'intéresser à la lithothérapie. Pour maitriser parfaitement ce sujet nous ne pouvons que te recommander la lecture du Grand livre des pierres et des cristaux: 50 pierres pour harmoniser le corps et l'esprit de Mily Robin.
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
Pour rappel, la lithothérapie signifie en Grec « soins par des pierres ». Elle correspond à une vieille pratique qui sollicite les minéraux naturels des pierres et cristaux à des fins thérapeutiques, protectrices, psychologiques et métaphysiques. Parmi les pierres roulées d’énergies, nous retrouvons : la pierre de quartz, la tourmaline, l’améthyste, le jaspe vert, le quartz fumée, le lapis-lazuli, l'amazonite, le rubis, l’hématite, la citrine, la malachite, l’oeil de tigre, la tourmaline noire, l'aventurine, la cornaline, l’émeraude, le corail, l’onyx, l'azurite, la calcite, la labradorite, le silicium, le jaspe rouge, la cyanite, l'aigue marine, l'agate, la rhodonite, le saphir et beaucoup d'autres pierres précieuses.
La lithothérapie est donc une médecine douce naturelle. Elle est accessible à tous et nous expose à aucun risque. Aujourd’hui, elle gagne de plus en plus d’adeptes et est surtout privilégiée par les amateurs de soins naturels partout dans le monde. Elle peut être associée à d’autres méthodes thérapeutiques classiques dont la médecine conventionnelle, l’aromathérapie et l’acupuncture, ce qui est encore un plus.
Pourquoi recourir à la lithothérapie ?
La lithothérapie est utilisée pour soulager le stress, l'angoisse, l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes d’ordre mental ou émotionnel grâce aux énergies des pierres. Elle est aussi parfaite pour rééquilibrer l’énergie du corps, mais aussi pour traiter les insomnies et les migraines. Certaines d’entre elles sont reconnues pour d’autres vertus comme le soulagement d’une douleur physique et l’optimisation de la circulation sanguine. Si tu souhaites en savoir plus sur le sujet nous te recommandons cet article.
Pourquoi purifier les pierres ?
Une gemme arrive à canaliser les ondes négatives de son ancien propriétaire tout comme elle peut le faire à partir de ses ondes positives. Alors, quand tu te procure une nouvelle pierre roulée, sache que celle-ci est déjà chargée par des ondes positives, mais aussi négatives. C’est pourquoi, il est préférable de passer à la purification avant de t’en servir.
Justement, la coquille Saint-Jacques peut t’aider à ôter les ondes négatives des pierres tout en les rechargeant efficacement. Mais encore faut-il savoir le faire correctement.
Comment recharger ses pierres dans une coquille Saint-Jacques ?
Une bonne utilisation des pierres renvoie nécessairement à une purification et à rechargement régulier de leur énergie. Pour cela, la coquille Saint-Jacques fait partie des options possibles. Elle constitue un excellent moyen pour purifier et recharger les pierres à la fois. Voici, tout ce que tu dois savoir sur ce sujet.
La coquille Saint-Jacques, c’est quoi ?
La coquille Saint-Jacques est d’abord connue comme étant un produit sous-marin. On la surnomme «gardienne de l’écologie sous-marine». Mais cette coquille est de loin un être vivant ordinaire. Grâce à certaines caractéristiques qui lui sont propres, elle est devenue l’un des plus grands piliers de la lithothérapie.
Une coquille Saint-Jacques, pourquoi l’utiliser pour purifier des pierres ?
Avant toute chose, il est important de savoir que les techniques optées pour purifier ou recharger une pierre varient selon sa propre nature. Il existe par exemple, des pierres avec lesquelles on procède à la purification avec de l'eau courante, d'autre via un rechargement aux rayons du soleil ou même un à la lueur de la lune. On peut toutefois purifier et recharger en même une pierre grâce à une technique particulière. Cette technique est bien sûr la coquille Saint-Jacques.
En effet, une coquille St-Jacques, lorsqu’elle est encore fraîche et non cuite ou surgelée est considérée comme un objet magique. En plus d’attirer la protection, elle permet aussi à son utilisateur de détecter un éventuel problème de santé. Par conséquent, les magiciens n’ont pas tort de l’utiliser pour chasser les ondes négatives de leurs pierres. Et en même temps, elle pourra aussi les aider à se recharger.
Comment disposer les pierres à l’intérieur d’une coquille Saint-Jacques ?
Une fois que tu as trouvé une coquille Saint-Jacques bien fraîche, il faudra alors disposer tes pierres dans son magnifique creux. Pour cela, il faut veiller à ce qu’elles soient posées bien au centre et soient orientées vers le Nord. Pourquoi ? Parce que les stries de la coquille suivent naturellement la direction du magnétisme terrestre.
Après avoir bien positionnées les pierres, il est aussi très important d'orienter la coquille dans le bon sens. Pour cela, il convient de la prendre et faire en sorte que la partie en arc de cercle soit pointée vers le Nord.
Une fois les pierres bien installées, tu peux y verser de l’eau minérale, mais saches que cela reste facultatif.
Combien de temps pour recharger des pierres dans une coquille Saint-Jacques ?
Une pierre a besoin d’environ 10h pour refaire le plein d’énergie. Autant donc la recharger la nuit, avant de te coucher. Elle sera ainsi prête à te servir dès le réveil.
Néanmoins, il faut comprendre que plus la pierre reste dans la coquille, plus elle gagne en énergie. Alors, dans la mesure du possible, mieux vaut laisser ta pierre à l’intérieur de la coque au-delà de ces 10h.
Combien de fois faut-il recharger une pierre avec une coquille Saint-Jacques ?
En ce qui concerne la fréquence du rechargement, nous ne pouvons pas te donner un chiffre exact car, cela peut varier selon plusieurs facteurs. A vrai dire, avant de déterminer le nombre de rechargements nécessaires, il faut d’abord considérer les différents points suivants :
- La manière dont tu comptes utiliser la pierre
- L’environnement dans laquelle elle se trouve
- L’énergie que tu dégages
Si tu penses qu’en l’utilisant, tu dégages beaucoup trop d’énergie négative comme la colère, la tristesse,… Cela signifie que tu dois la recharger au moins 2 fois par semaine dans la coquille pour qu’elle puisse garder son efficacité. Si au contraire, tu la portes très rarement et qu’elle contienne surtout des ondes positives, tu peux alors remettre son rechargement toutes les deux semaines.
Quels types de pierres peut-on recharger dans une coquille Saint-Jacques ?
Encore une fois, rappelle-toi que la méthode pour purifier ou recharger une pierre peut varier en fonction de son type. En d’autres termes, une méthode efficace pour une pierre ne peut forcément pas marcher avec une autre. Il y en a qui préfèrent rester dans l’eau pendant que d’autres réclament le soleil et la lune. Pour le cristal de roche par exemple, elle se purifie dans l’eau et a besoin d’être rechargé par le soleil ou la lune.
Heureusement, la technique de rechargement au moyen d’une coquille Saint-Jacques peut marcher sur toutes sortes de pierre. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages, en plus d’être plus facile à réaliser que certains autres moyens.
Pourquoi préférer la coquille Saint-Jacques aux autres moyens ?
Grâce à sa forme particulière, la coquille Saint-Jacques émet des vibrations qui forment une résonnance extrêmement puissante. Elle va alors transmettre des ondes positives (grâce aux vibrations) aux pierres qui leur permettent de se recharger de leur énergie naturelle. Mais ce n’est pas tout car elle est facile à utiliser et nécessite peu de moyens. Enfin, il s’agit aussi d’une technique qui peut être adaptée pour tous les types de pierres sans jamais risquer de les abîmer.
Comment recharger une obsidienne noire avec une coquille Saint-Jacques ?
L’obsidienne noire est une roche volcanique à l’éclat vitreux. Elle a beaucoup de vertus en lithothérapie. Elle est connue pour sa grande capacité à chasser les illusions et à nous ramener dans la réalité. Elle nous protège également des énergies négatives et des mauvaises intentions des autres.
Pour la recharger avec une coquille Saint-Jacques, n’hésites pas à l’installer au creux de la coque tout en te rassurant qu’elle soit dirigée vers le Nord. Tu attends au moins 8h avant de la reprendre et profiter ainsi de ses bienfaits.
Qu’est ce qui peut remplacer la coquille Saint-Jacques ?
Si tu n’as pas trouvé une coquille Saint-Jacques pour recharger tes pierres, tu peux utiliser à la place la coquille d’ormeau. On se sert également de cette dernière comme coquillage de fumigation lors des rituels. Elle vient agrémenter ton autel spirituel. A l’image de la coquille Saint-Jacques, tu pourras aussi y laisser tes pierres naturelles afin de refaire la pleine énergie.
Quelles sont les autres méthodes de purification ?
Si tu ne peux pas utiliser ni la coquille Saint-Jacques ni la coquille d’ormeau, saches que tu peux encore recourir à d’autres méthodes pour recharger tes pierres. Ces méthodes sont les suivantes :
- La méthode par purification à la lumière naturelle
- La méthode par purification à partir d’encens ou de sauge
- La méthode par purification par l’enfouissement à la terre
- La méthode par purification à partir de bols chantants
- La méthode par purification à partir d’amas de cristal
- La méthode de purification au moyen de l’eau minéralisée
Rupa W.