Comment Reconnaître un Vrai Lapis-Lazuli ?

Comment Reconnaître un Vrai Lapis-Lazuli ?

29 avril 2022

Le lapis-lazuli est une gemme semi-précieuse qui se trouve principalement en Asie du Sud. Elle est connue pour sa beauté et ses propriétés thérapeutiques. En effet, elle est fréquemment utilisée pour traiter diverses maladies et problèmes de santé. C'est une pierre porte-bonheur ! Elle est également connue pour aider à la méditation et à la concentration. Witchiz va te montrer comment reconnaître un vrai Lapis-lazuli...

Lapis-lazuli | Witchiz

Quelle est son origine ?

La pierre de Lapis-lazuli est une pierre populaire depuis des siècles. Elle est connue pour sa belle couleur bleue et ses veines blanches. Elle provient généralement d'Afghanistan, mais on la trouve également en Russie, en Australie, au Canada et aux États-Unis.

Elle a toujours été très prisée, et ça, depuis l'antiquité pour sa couleur bleue intense. Elle a été utilisée pour la première fois en Égypte pour fabriquer des amulettes et des bijoux, et également dans la fabrication de pigment bleu pour les peintures et les encres.

Au Moyen-Âge, cette pierre était considérée comme une pierre précieuse et était très recherchée. Elle était utilisée pour fabriquer des bijoux et des objets décoratifs. En raison de sa popularité, elle était très recherchée au cours des siècles. Maintenant exportée dans le monde entier, elle est disponible partout.

Égypte Lapis-lazuli | Witchiz

Comment cette pierre a traversé les siècles ?

La pierre de lapis-lazuli a une longue et riche histoire. C'est une belle pierre qui est appréciée par les sorcières depuis des siècles.

Le nom « lapis-lazuli » vient du latin lapis, qui signifie « pierre », et du persan lazhward, qui signifie « bleu ». Le lapis-lazuli ne se trouve que dans quelques endroits du monde, notamment en Afghanistan, dans les Andes et en Sibérie.

Il est utilisé dans les bijoux, la sculpture et comme pigment depuis des siècles. Le plus ancien artefact de lapis-lazuli connu est un bracelet trouvé dans une tombe de l'Irak moderne qui remonterait à 6000 avant notre ère. Dans l'Égypte ancienne, le lapis-lazuli était utilisé pour fabriquer des pigments bleu royal pour les peintures et les sculptures. Cléopâtre aurait prisé le lapis-lazuli pour sa beauté et l'aurait utilisé dans son célèbre eye-liner khôl.

Architecture Lapis-lazuli | Witchiz

Le lapis-lazuli a continué à être populaire tout au long du Moyen-Âge et de la Renaissance, lorsqu'il a été utilisé pour pigmenter les robes des cardinaux et les peintures de la Vierge Marie. Au XIXe siècle, le lapis-lazuli était utilisé pour fabriquer de l'outremer, le pigment bleu le plus cher à l'époque.

Aujourd'hui, elle est toujours utilisée dans les bijoux et comme pigment, mais également dans une variété d'autres produits, notamment les cosmétiques, la peinture et les plastiques.

Pourquoi le Lapis-lazuli est bleu ?

Sa couleur bleue s'explique par la présence d'un composé appelé lazurite. La lazurite est une sorte de sulfure de sodium-calcium-aluminium, et c'est ce qui donne au lapis sa couleur caractéristique. La lazurite est généralement trouvée en combinaison avec d'autres minéraux, tels que le pyrite et la calcite.

Ces autres minéraux peuvent affecter la couleur du lapis, mais c'est la lazurite qui en est la cause principale.

Bracelet Lapis-Lazuli | Witchiz

Quelles sont ses vertus ?

Connu pour sa beauté, ses couleurs vives et ses propriétés curatives, il est souvent utilisé comme amulette ou talisman et est considéré comme étant très puissant. Le Lapis lazuli a des pouvoirs mystiques et peut t'aider à atteindre tes objectifs. Il est également considéré comme étant protecteur et peut t'aider à éviter les mauvaises influences.

Le Lapis-lazuli est généralement utilisé pour traiter les problèmes de santé mentale et émotionnelle. Il peut t'aider à surmonter la dépression, l'anxiété, le stress, les maux de tête et les insomnies. Il peut également t'aider à améliorer ta concentration et ta mémoire, ainsi qu'augmenter la créativité et l'intuition.

Pierre Roulée Lapis-lazuli | Witchiz

Il est également censé améliorer la circulation sanguine et soulager les douleurs articulaires. En raison de ses nombreuses vertus curatives, la pierre de lapis-lazuli est souvent utilisée dans les bijoux thérapeutiques et les produits de soins naturels.

Comment la recharger et la purifier ?

Très appréciée pour sa beauté et ses propriétés bienfaisantes, elle peut être utilisée de diverses manières, notamment en pendentif ou bracelet. Le lapis-lazuli est une pierre très puissante et elle peut t'aider à élever ta conscience, à accéder à la sagesse et à l’intuition.

Elle peut également être utilisée pour purifier ton aura et te protéger des énergies négatives. Très spéciale, elle mérite d’être traitée avec soin. Voici comment recharger et purifier la pierre de lapis-lazuli, afin qu’elle puisse continuer à t'offrir ses bienfaits.

Purification | Witchiz

La purification de la pierre de lapis-lazuli est une étape importante à ne pas négliger, car elle permet de libérer la pierre des énergies négatives qu’elle a pu accumuler. Il existe plusieurs méthodes pour purifier la lapis-lazuli, mais la plus simple et la plus efficace est de la placer dans un bol d’eau distillée pendant une nuit. L’eau purifiera la pierre et lui permettra de retrouver toute sa puissance.

Une fois que la pierre est purifiée, tu peux procéder à son rechargement. Le rechargement du lapis-lazuli est très important. Il existe plusieurs méthodes pour recharger cette pierre, mais la plus simple et la plus efficace est de l’exposer à la lumière de la Lune qui est particulièrement chargée en énergie et permet à la pierre de se recharger rapidement et efficacement.

Tu peut également placer la pierre sur un amas de quartz, car le quartz a des propriétés rechargeantes très puissantes. Ces deux étapes simples te permettront de garder ta pierre en bonne santé et de continuer à en tirer le maximum de bienfaits.

Où porter le Lapis-lazuli ?

Elle est traditionnellement portée sur le chakra du troisième oeil, situé au milieu du front, ce qui permet d'accroître la clairvoyance et la conscience. La pierre de lapis-lazuli peut également être portée sur le chakra du cœur, situé au centre de la poitrine, ce qui favorise l'amour et l'harmonie.

Il y a plusieurs façons d'utiliser le Lapis-lazuli. Tu peux le porter sur toi sous forme de bracelet, collier ou bague. Tu peux également le placer sous ton oreiller pour t'aider à mieux dormir, ou bien le mettre dans ton sac à main ou dans ton bureau pour t'aider à te concentrer et à mieux travailler.

Cristal Lapis-lazuli | Witchiz

Où trouver du vrai Lapis-lazuli ?

Si tu es à la recherche de lapis-lazuli authentique, voici quelques conseils pour t'aider. En premier lieu, assure-toi de faire des recherches approfondies sur lea vendeur.se et l'endroit où acheter ta pierre. Il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché, donc il faut t'assurer que tu vas obtenir ce que tu payes. Deuxièmement, examine attentivement la pierre elle-même. Le lapis-lazuli authentique est généralement de couleur bleue intense avec des veines d'un bleu plus pâle. Si la pierre que tu regardes est trop claire ou si les veines sont inconstantes, il y a de fortes chances que ce soit une contrefaçon. Enfin, demande toujours à un expert de vérifier le lapis que tu envisages d'acheter avant de finaliser ton achat. De cette façon, tu peux être sûre d'obtenir ce que tu voulais vraiment. Avec ces conseils, tu devrais être en mesure de trouver le lapis-lazuli authentique dont tu as besoin pour ton projet spirituel. Tu pourras toujours aussi en trouver directement sur notre store.

Le Lapis lazuli dans la Lithothérapie ?

La lithothérapie est une forme de thérapie naturelle qui utilise des pierres et des cristaux pour aider à guérir le corps, l'esprit et l'âme.

Elle peut être utilisée seule ou en complément d'autres traitements. Les lithothérapeutes travaillent avec différents types de pierres et de cristaux, chacun ayant des propriétés spécifiques qui aide à traiter une gamme de problèmes de santé mentale et physique. Les pierres et les cristaux facilitent à équilibrer les Chakras, ou les centres énergétiques du corps. Ils peuvent également aider à soulager le stress et l'anxiété, et à favoriser la relaxation.

La pierre de lapis-lazuli est une pierre qui est souvent utilisée en lithothérapie en raison de ses propriétés curatives uniques. Elle peut aider à guérir de nombreux problèmes de santé mentale et émotionnelle, y compris la dépression, l'anxiété et le stress. Elle aide à améliorer la concentration et la mémoire, et est souvent utilisée pour traiter les troubles du sommeil. En lithothérapie, il est recommandé de porter ou de placer la pierre de lapis-lazuli sur le corps pendant une période de temps prolongée pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Si tu envisages d'essayer la lithothérapie, il est important de faire des recherches et de trouver un lithothérapeute qualifié. Assure-toi également de discuter de tout problème de santé que tu as avec ton médecin avant de commencer un traitement.

Liza Z.

We
Are
Witchiz

Article signature - We are Witchiz

We
Are
Witchiz