Quels Sont les Symptômes du Mauvais Oeil ?

Quels Sont les Symptômes du Mauvais Oeil ?

24 décembre 2021

Malchance, coup du sort, loi des séries… Les malheurs à répétition s’enchaînent parfois à tel point que l’on se demande si l’on n’est pas maudite ! Coup du hasard ou acharnement ? Si les appellations du mauvais oeil sont nombreuses, sache que les façons dont il se manifeste le sont aussi. Mais alors, qu’est-ce que le mauvais oeil et comment savoir si on en est victime ? Witchiz pose le diagnostique et te propose un tour d’horizon des différents aspects que peut prendre ce sort afin d’en reconnaître les premiers signes et symptômes et d’agir en conséquence avant d’avoir des séquelles cliniques.

Malchance | Witchiz

Qu’est-ce que le mauvais oeil et d’où vient-il ?

Répandu dans beaucoup de cultures, le mauvais oeil est connu depuis la nuit des temps et est particulièrement populaire dans les pays méditerranéens, berceau de ses origines. Le regard envieux ou jaloux d’une personne sur une autre vient porter malheur à cette dernière, un malheur caractéristique que l’on appelle le mauvais oeil. Il est à noter que les animaux et les objets peuvent être aussi frappés par le mauvais oeil et ainsi le transmettre à leur propriétaire. Certaines personnes seraient également plus enclines à donner le mauvais oeil, on parle alors des hassad (les envieux, les jaloux) et qui, même sans s’en rendre compte, diffusent leurs vibrations néfastes. Car, en effet, le mauvais oeil n’est pas forcément mal intentionné ni « donné » volontairement ; pour certaines cultures, il peut même survenir à la suite d’un simple compliment, raison pour laquelle il peut parfois être malvenu dans certaines croyances de trop complimenter ou faire les louanges de quelqu’un sous peine de lui donner le mauvais oeil.

Jalousie Mauvais Oeil | Witchiz

Quels sont les signes et les symptômes caractéristiques ?

Le mauvais oeil peut se reconnaître à travers bien des symptômes, variant en fonction de la puissance de la personne émettrice et si l’on en est victime depuis longtemps.

Dans un premier temps, les symptômes physiques peuvent paraître anodins et apparentés à de la fatigue ou à un épuisement nerveux. Tout commence en général, chez certaines femmes, par des symptômes tels que des maux de tête récurrents, voire de véritables migraines, des crampes et/ou une fatigue musculaire ressentie comme un sorte d’engourdissement. Un syndrome répétitif et sans cause apparente ? Cela peut être l’un des signes avant-coureur que tu es sous le coup d’un sort aigu, principale cause de douleurs chroniques de ce type.

Autres symptômes très courants chez la femme : des réactions allergiques et des démangeaisons qui peuvent provoquer des inflammations et laisser des lésions cutanées sévères ou encore des petites inflammations de type conjonctivite. L’apparition inhabituelle de ganglions douloureux au niveau lymphatique est aussi un signe que le système est en alerte et réagit face à un corps étranger.

Démangeaison Allergie | Witchiz

Sur le plan cérébral, certain.e.s souffrant d'une pathologie liée au système nerveux peuvent se sentir irritables, et éprouver parfois des palpitations ou de légers tremblements par exemple. Ces symptômes sont souvent à l’origine d’autres pathologies comme l'insomnie, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire inhabituels ou des atteintes cognitives comme des absences ou l’impression d’être confus.e. On remarque souvent aussi une humeur en berne suite à un traumatisme, une apathie ou une tristesse qui s’installe, glissant parfois vers une tendance dépressive, l’envie de se laisser aller ou d’abandonner ses projets.

Un autre signe qui peut souvent alerter est l’enchaînement de mauvaise chance : pannes de voiture ou d’appareils, contraventions, disputes, chutes ou perte d’objet de valeurs... Alors que d’autres sont plutôt sujet.te.s à des symptômes physiologiques comme une gêne intestinale, des ballonnements, de la constipation, un inconfort ou des nausées. Dans ce second cas, attention, le système intestinal ou hormonal pourraient être touchés, pouvant conduire à de l’obésité, des constipations récurrentes ou une incontinence.

Ballonnement Mal Ventre | Witchiz

Autre zone très sensible au mauvais sort : les poumons. En effet, les voies respiratoires représentent la force vitale d’un individu et sont souvent affectées en cas de pratique de la magie noire. Toux excessive, essoufflement, tu as l’impression d’un poids sur ta poitrine et d’une sensation de brûlure au niveau de ta cage thoracique ? Il n’est pas rare de constater des troubles pulmonaires lorsque nous somme le destinataire d’un sort. En effet, les symptômes se traduisent aussi par des maladies chroniques comme de l’asthme, des allergies, ou par une affection du système artériel occasionnant une hypertension et des troubles cardio-vasculaires.

Bien souvent, les personnes touchées par le mauvais oeil ne s’en rendent pas compte et ne font donc rien pour s’en débarrasser. Or, les symptômes peuvent s’aggraver au fil du temps vers des pathologies plus sévères ou qui peuvent venir toucher la personne sur un plus long terme. Si consulter un médecin ne guérit pas le symptôme chronique, il est donc nécessaire d’agir pour protéger son système immunitaire et empêcher qu’un corps étranger, aussi spirituel soit-il, ne puisse l’atteindre. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère et si certains signes fréquents avant-coureurs apparaissent, n’attends pas pour demander conseil au sein de notre communauté Witchiz et trouver une solution.

Consultation Mauvais Oeil | Witchiz

Pas de panique...

Aucune raison de t’alarmer pour un simple rhume, une petite grippe ou à la première cause de fièvre. Les symptômes du mauvais oeil sont bien souvent récurrents et ont tendance à durer dans le temps, tu as donc le temps d’agir et de cerner les premiers signes et symptômes avant l'apparition de complications et de réelles séquelles. Et surtout, rassure-toi, chez Witchiz nous sommes à tes côtés pour te guider et te donner les clés pour te débarrasser du mauvais oeil efficacement. Car, comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Alors ouvre l’oeil (et le bon !), écoute ton corps ! Ressens les vibrations et agis dès les premiers symptômes.

Juliette Weiss

We
Are
Witchiz

Article signature - We are Witchiz

We
Are
Witchiz