Les Sept Types de Magie

Les Sept Types de Magie

05 juillet 2022

Tu entends souvent parler de magie noire ou de magie blanche ? la confusion s’installe dans ton esprit ? Heureusement que tu es tombé sur cet article. Il est grand temps pour toi d’avoir des éclaircissements sur ce sujet. Pour commencer, sache que la magie n’a pas de couleurs. Witchiz va te donner des réponses à toutes ces questions.

Les 7 types de magies

La classification de la magie selon les intentions du magicien

On distingue plusieurs types de magie. Qui ne se perdrait pas, entre magie rouge, verte, bleue, rose, solaire... ?  

Il y a ceux qui vont te dire qu’effectivement, la magie n’a pas de couleur. En effet, les couleurs indiquent les intentions des magiciens ainsi que les outils à sa disposition. Ces couleurs catégorisent le magicien et non un type de magie étiqueté.

Ce classement est établi à partir de sa manière de procéder.

Autrement dit, on veut dire qu'un mage qui veut produire le bien procédera de la magie blanche.

revanche, un sorcier qui veut répandre le malheur sur les autres va pratiquer de la magie noire.

Ce que tu dois retenir, c’est que tous les deux peuvent se réaliser avec un même rituel. Ce sont les intentions qui comptent.

Quelles sont les magies bénéfiques ?

Pour te faciliter la compréhension, on va rester sur deux grandes catégories de magie : le bien et le mal. La « magie blanche » est souvent répartie en deux variétés :

  • La magie verte qui est tout simplement la magie de la nature. Il s’agit d’une pratique utilisant ce que nous offre la nature.
  • La rouge, qui est la "magie du sexe", englobe un ensemble de pratiques pour optimiser les performances sexuelles et faire tomber sous le charme ses partenaires. La magie rouge englobe tout ce qui tourne autour de la sexualité et les sentiments d'attraction.
  • La rose est un sous-ensemble de la magie rouge, sans le "côté sexuel". Ce type de magie ne touche que les sentiments.
  • La bleue est la magie de l'eau.
  • Et la magie solaire, qui est, comme son l'indique, la magie du soleil.

Généralement, ces deux dernières catégories n'englobent pas de rituels dans leur ensemble.

Les types de magie Witchiz

La Magie Blanche

Comme indiqué sur certains sites comme Witchiz, la magie blanche se focalise sur le bien et la réalisation de choses positives, tout en respectant les autres. Tu dois savoir que cette magie sert à réaliser des vœux, à créer des énergies généreuses et à aider à la convalescence des personnes.

En magie blanche, tu accordes beaucoup d’importance aux correspondances magiques des éléments. On peut notamment relever :

  • Les phases de la Lune,
  • Les jours de la semaine,
  • Les nombres,
  • Les couleurs,
  • Les bougies,
  • Les herbes,
  • Ou encore les pierres.

Par ailleurs, ce type de magie se base sur le principe du "vivre et laisser vivre". La magie blanche vise à faire le bien, sans pour autant influencer le destin des autres, et toujours en faisant confiance à l’Univers. À la base, tu dois savoir que c’est un travail sur soi.

Concrètement, c’est la magie à utiliser si tu veux, par exemple, la guérison de quelqu’un. Tu le fais pour son bien. Tu vas alors suivre un rituel pour l’aider à surmonter son problème physique ou psychologique. En revanche, il se pourrait que la personne à aider ne soit pas prête.

Tu vas alors essayer d’influencer son destin. C’est la raison pour laquelle, en magie blanche, tu vas plutôt travailler sur toi avant tout.

Plutôt que de demander à conquérir une personne ou à décrocher un travail, tu devras demander à l’Univers ce qui est le mieux pour toi, car il sait mieux que toi-même ce dont tu as besoin.

Magie blanche Witchiz

La Magie Noire

Contrairement à la magie blanche, celle-ci est utilisée dans le but de faire du mal à une autre personne. La magie noire est aussi utilisée dans le but d’influencer négativement l’autre.

Les Mages noirs sont fatals, car ils usent de la magie pour empoisonner, jeter des sorts négatifs, envoûter pour faire du mal. Pour cela, ils excipent des divinités diaboliques ou malfaisantes, des âmes du bas astral ou même des puissances de bas étage.

Sache que cette magie est punissable par la loi. Même si sa pratique est difficile à prouver, car elle utilise des actes énergétiques, un rituel faisant appel à des puissances noires et des actes négatifs impactant le bien-être des autres, peut conduire son pratiquant à être condamné par la justice.

Par ailleurs, la magie noire se pratique principalement pour faire du mal. Les rituels visent à exercer du pouvoir sur les autres ou à influencer les événements pour avoir ce que l’on veut contre toute volonté.

Ce type de magie englobe la sorcellerie, les ensorcellements et les envoûtements. Elle est très risquée pour la santé mentale. En effet, il n’est pas rare que tous ceux qui pratiquent cette magie peuvent perdre le contrôle et encaisser les conséquences.

Magie noire Witchiz

La Magie Rouge

Tout comme la magie noire, tu dois aussi savoir que cette magie rouge est utilisée pour faire du mal aux autres, et pour forcer quelqu’un à faire un acte qu’il ne ferait pas par son plein gré. À la différence de la noire, celle-ci apporte au sorcier ou à son client, le bénéfice des actes pouvant être du domaine sexuel, de l’amour, de l’argent ou du pouvoir.

La magie rouge concerne la magie sexuelle. Pour tout te dire, elle est liée aux rituels amoureux et sexuels. Elle utilise notamment l’énergie générée au moment de l’orgasme pour la guider vers l’objet de nos désirs. Cette pratique s’exécute en accord avec ton partenaire.

Par ailleurs, cette sorte de magie est plutôt controversée, car certaines personnes la considèrent comme étant bien, alors que d’autres ne sont pas du même avis. La magie rouge est parfois utilisée dans le but de reconquérir son ancien amoureux. C’est ce qui peut soulever des questionnements quant à la pureté des intentions derrière de tels rituels.

Magie rouge Witchiz

La Magie Rose

La magie rose est tout simplement la magie de l’amour et de la communication des amoureux. En d’autres mots, c’est une magie que tu peux utiliser à bon escient, tant que tu ne forces pas l’autre à être amoureux. Dans ce cas, tu ne parles plus de magie rose, mais plutôt du rouge.

La magie rose vise à renforcer l’amour dans un couple. Ce type de magie permet également à un couple de devenir fertile, d’avoir une relation sexuelle plus intense, de défendre son couple des attaques extérieures, d’instaurer une ambiance romantique et amoureuse à la maison. La pratique de cette magie peut être très belle à deux.

La, la magie rose est un dérivé de la magie blanche. De ce fait, elle comporte des rituels en lien avec l’amitié, l’amour et le romantisme, sans pour autant devoir influencer le destin des autres.

Il ne s'agit pas là de sortilèges d'amour, d’envoûtement, ou autre ajout au dogme traditionnel. Tu peux utiliser ce type de magie afin de régler des différends dans un couple ou pour optimiser le romantisme ou une ambiance chaleureuse au niveau d’un groupe ou dans une maison.

En d’autres mots, c’est une magie en liaison avec la communication et les sentiments. Tu dois aussi savoir que ce rituel est idéal avec l’accord des autres, car il concerne souvent plus d’une personne.

Magie rose witchiz

La Magie Verte

Comme son nom l’indique, la magie verte est la magie naturelle, celle impliquant les éléments de la Nature. Osons parler de magie des éléments. 

Cette magie est d’ordre végétal. Elle est en effet utilisée pour de mieux pousser ou de pousser plus vite. Aussi, elle est utile aux animaux, qu’ils s’agissent d’animaux domestiques ou sauvages.

Tu peux t’en servir pour protéger tes aider à la guérison animaux ou pour à qui le vétérinaire a donné les bons soins. La magie verte a alors la capacité d’améliorer ou d’accélérer la guérison et dans le cas des miracles, elle peut même conduire à la guérison même si cela semblait improbable.

Comme tu l’as certainement compris, la magie verte est un dérivé de la magie blanche qui se focalise sur des rituels axés sur les éléments de nature, comme le temps qu’il fait, les pierres, les arbres, la forêt et les herbes. Il peut s’agir de la magie Elfique et de la magie des fées, mais également du druidisme et du chamanisme.

La Magie Bleue

Il ne s’agit pas d’une vraie gamme de magie de couleur. C’est plutôt le nom que tu peux donner à la magie blanche quand elle vise à la protection de la maison, à prévenir les mauvais sorts, les malchances, à protéger les enfants. C'est la branche de la sorcellerie dédiée à l’hydromancie. Apaisante et vitalisante, l’eau est source de vie et d’énergie positive. La magie bleue est principalement basée sur l’utilisation des pouvoirs de l’eau pour guérir, protéger, exorciser et créer des talismans pour lutter contre les maléfices. Toutefois, généralement combinée avec d’autres pratiques magiques, cette magie de purification recèle une multitude d’utilisations pour les pratiquantes de la Wicca.

Magie bleue witchiz

Quelles sont les magies maléfiques ?

Tu as certainement deviné que la « magie noire » rassemble toutes les sorcelleries. Ces rites consistent à faire du mal pour le bien ou le plaisir personnel du sorcier.

En magie noire, il n’y a pas de grandes variétés comme pour les magies bénéfiques. Le sorcier est plus terre-à-terre et direct. En effet, il utilise les outils à sa disposition afin d’arriver le plus rapidement à ses fins. On peut regrouper ces différentes pratiques par affinité ou origine géographique.

La Goétie

C’est une magie maléfique faisant appel aux démons. En effet, les adeptes de la goétie allèguent les démons dans leurs rituels afin d’obtenir ce qu’ils veulent, toujours en pratiquant la magie noire.

Nécromancie

La nécromancie utilise les cadavres. C’est une pratique très ancienne utilisée pour faire de la divination. Cette magie maléfique consiste à questionner les morts et à se servir des cadavres afin d’obtenir de l’information. Tu vas peut-être dire que c’est macabre.

Magie maléfique Witchiz

Les magies des Antilles

Elles proviennent essentiellement du peuple Yoruba d'Afrique de l'Ouest. Ces magies se sont développées différemment en fonction des îles ou des zones géographiques, notamment :

  • Vaudou à Haïti,
  • Santéria et Palo à Cuba,
  • Macumba et Candomblé au Brésil,
  • Obeah dans les îles occupées par les Britanniques,
  • Quimbois dans les Antilles françaises.

Le satanisme et les rites lucifériens

Ce sont des magies en rapport avec le diable. Les adeptes du satanisme célèbrent l’ange déchu Satan, qui est aussi appelé Lucifer ou Belzébuth. Ces pratiquants utilisent la magie noire afin d’atteindre leurs objectifs, c’est-à-dire une magie reconnue pour faire le mal et qui peut mener à d’importantes dérives. La soif de pouvoir peut provoquer des troubles graves de santé mentale.

Par ailleurs, on peut aussi citer des magies maléfiques comme :

  • Les pratiques énochiennes.
  • Les messes noires
  • Les rituels sacrificiels

Tu l’as certainement compris, il n’y a pas à proprement parler plusieurs types de magie. Toutes ces pratiques peuvent utiliser des techniques de la magie blanche, mais pour faire le mal.

La magie rassemble des outils variés permettant de manipuler les énergies de l'univers. Les outils sont là, à disposition.

C'est à toi de t’en servir pour faire le bien ou le mal en fonction de tes intentions. Il faut bien les connaitre et savoir les utiliser.

À toi de choisir les outils les plus adaptés face à la situation. Après, tu peux faire ce que tu en veux. Tu peux utiliser un marteau afin de casser une vitre ou le même marteau pour bâtir un meuble.

Magie maléfique Witchiz

Les autres types de magie 

Magie Grise

Cette magie n’est associée ni au bien ni au mal. Elle se repose surtout sur une intention louable, mais elle reste toujours une tentative qui consiste à influencer le destin des autres, sans avoir obtenu sa permission.

Wicca

La Wicca est une pratique de la magie créée par Gerald Brosseau Gardner, qui est un écrivain ésotérique britannique, et décédé en 1964. C’est un mouvement religieux qui est fondé sur d'anciennes religions païennes.

Les adeptes vont travailler avec des dieux et déesses, comme avec Hécate, déesse de la Lune dans la mythologie grecque. On retrouvera notamment sur leurs autels la représentation divine de la Grande Déesse-Mère et du Dieu Cornu.

La philosophie de la Wicca se récapitule par le précepte suivant : « Fais ce qu’il te plaît, tant que cela ne nuit à personne ». Elle repose aussi sur la Loi du triple retour, qui indique que ce que tu fais te sera rendu par trois fois, peu importe qu’il s’agisse d’un positif ou d’un négatif.

Magie wicca

Magie Angélique

Ce type de magie fait appel aux anges et archanges dans les rituels. C’est notamment une magie dérivée de certaines religions. L’autel est décoré de représentations angéliques.

Magie Intuitive

C’est peut-être ta magie préférée ? En fait, la magie intuitive est très peu connue. Elle te demande de te connecter à ton intuition et ton 6ème sens.

Cette pratique nécessite d’apprendre à se faire confiance et à savoir reconnaître les signes. La magie intuitive ne fait pas appel à des divinités, mais plutôt à l’énergie de l’Univers.

Elle repose sur la croyance selon laquelle tu fais partie d’un grand tout, d’une énergie universelle, et que tout est inter relié. Les rituels sont mis en œuvre en misant sur le pouvoir de l’intention et en se connectant à la fréquence désirée.

Prendre le temps de se concentrer sur un rituel vise à amplifier l’intention et de lui donner beaucoup de vibrations énergétiques. En magie intuitive, tout se crée à partir de l’intuition et du ressenti du moment. En d’autres termes, c’est une magie spontanée.

Par ailleurs, la magie intuitive peut être pratiquée par tout le monde. La différence est que tu peux modifier ton autel, c’est-à-dire ton lieu de ressourcement, en fonction de tes humeurs, de tes énergies ou encore de tes saisons. Certaines personnes utilisent les correspondances magiques afin d’avoir une ligne directrice, mais élaborent leurs rituels spontanément en fonction de leur ressenti et de leurs besoins.

En d’autres mots, tu peux créer ta propre formule en te basant sur diverses correspondances, comme les phases de la Lune, les jours de la semaine, les pierres, les plantes, les encens et les couleurs. Cette pratique est surtout en liaison avec tout ce qui touche la divination, la voyance, la clairvoyance et la clair-audience, entre autres.

Magie intuitive Witchiz

Magie du chaos

Tu peux avoir plusieurs définitions associées à la magie du chaos. À la base, ce type de magie s’appuie sur le principe selon lequel « rien n’est vrai, tout est permis ». En d’autres mots, ce sont tes perceptions qui créent ta réalité.

C’est en fait un déconditionnement de la pensée où rien n’existe réellement, sauf à tes propres yeux. Autrement dit, la vérité est qu’il n’y a pas de vérité absolue. Cette philosophie est misée sur une très grande ouverture d’esprit. Les adeptes ne font pas nécessairement appel à des divinités en particulier, mais ils vont plutôt invoquer des dieux et déesses afin de créer une entité plus puissante.

Cette magie peut fusionner plusieurs croyances, il n’y a pas de dogme particulier. Au lieu d’utiliser tout ce qui est préétabli et d’opter pour des façons de faire très précises, tu peux te réinventer à chaque rituel et de manière instinctive et « chaotique », mais dans le sens constructif du terme.

Rupa W.

We
Are
Witchiz

Article signature - We are Witchiz

We
Are
Witchiz