Comment Utiliser la Rose de Jéricho ?
27 février 2022
La rose de Jéricho, connue également sous le nom de Anastatica Hierochuntica en herboristerie, est une plante qui possède de nombreuses vertus en faveur de la phytothérapie. On la surnomme la "plante miraculeuse" car elle possède des propriétés étonnantes : elle peut ressusciter de son état sec ! Avec ses propriétés régénératrices remarquables, cette plante du désert peut être utilisée pour guérir les blessures, inverser le vieillissement, et même ressusciter les morts - enfin, façon de parler ! Grâce à l'expertise Witchiz, tu vas découvrir son mode d'emploi pour ton propre bénéfice.
Art Déco
La rose de Jéricho est une fleur unique et magnifique qui peut être utilisée de diverses manières pour décorer ta maison. Mais surtout, c'est celle qui demande le moins d'entretien, ou plutôt : aucun ! C'est simple, tu peux la conserver dans une boîte rangée dans l'obscurité et lorsque tu souhaiteras l'exposer, il te suffira de l'arroser d'eau tiède pour qu'elle s'ouvre comme une fleur et qu'elle reprenne ses couleurs.
Ce potentiel à pouvoir "ressusciter" résulte d'une adaptation à son environnement désertique qu'elle développe au fil du temps.
Remède contre l'eczéma, le psoriasis et l'acnée
Tout d'abord, dans la Magie Verte, si la Rose de Jéricho est bien préparée, elle soulage les éruptions cutanées. Elle aide à cicatriser rapidement les plaies, à réduire les inflammations et à combattre les infections bactériennes.
Pour la préparation, tu auras besoin des éléments suivant :
- 2 cuillères à soupe de miel naturel ;
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive ;
- Une cuillère à café de jus de citron.
Ensuite, voici comment procéder :
Écrase avec ton pilon quelques feuilles de la plante dans ton mortier, ajoute le miel, l'huile d'olive et le jus de citron. Mélange bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Applique ce doux mélange sur les zones cutanées affectées et laisse agir pendant environ 20 minutes. Rince abondamment à l'eau lorsque tu as terminé. Répète cette procédure deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.
La rose de Jéricho peut également être utilisée comme compresse. Il suffit de tremper un tissu dans l'infusion et de l'appliquer sur la peau affectée. Laisse-le agir pendant environ 20 minutes, puis rince à l'eau. Répète cette procédure deux fois par semaine jusqu'à ce que tu constates des résultats.
Traitement anti-âge naturel
Des études récentes ont montré que la rose de Jéricho possède des propriétés anti-âge. Elle peut protéger la peau contre les dommages environnementaux, aider à réduire les rides et améliorer l'élasticité de la peau. Elle aide à inverser les signes du vieillissement et à garder une peau jeune et saine.
Cette plante contient des niveaux élevés d'antioxydants (qui aident à protéger la peau des radicaux libres) et de polysaccharides (qui favorisent la production de collagène et aident à réduire la visibilité des rides). La rose de Jéricho peut être appliquée par voie topique ou prise par voie orale pour obtenir ces avantages.
Un remède de l'intérieur vers l'extérieur
Ingrédients :
- 1 Rose de Jéricho séchée ;
- 1 tasse d'eau bouillante ;
- Miel de Romarin ;
- Une rondelle de citron.
Instructions :
Verse l'eau bouillante sur la rose de Jéricho séchée et laisse-la infuser pendant 5 à 10 minutes. Bois le thé accompagné de miel pour le goût pendant qu'il est encore chaud, en veillant à le laisser infuser suffisamment longtemps pour en extraire tous les bienfaits. Consomme le thé quotidiennement avec une rondelle de citron pour de meilleurs résultats.
Si tu te sens fatiguée et épuisée, cette recette sera aussi un excellent allié. Cette plante aide à améliorer les niveaux d'énergie et revitalise le corps. Il suffit de boire chaque jour cette tasse de thé à base de feuilles de rose de Jéricho.
Masque de traitement anti-âge naturel
Voici une recette pour préparer un masque de traitement anti-âge à partir d'une rose de Jéricho séchée.
Ingrédients :
- 1 rose de Jéricho séchée ;
- Yaourt nature à la grecque ;
- Miel d'Acacia ;
- Eau de lune (si possible).
Instructions :
I - Verse de l'eau sur la Rose de Jéricho séchée jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte.
II - Laisse la plante tremper dans l'eau de Lune toute la nuit.
III - Le matin, retire la plante de l'eau et écrase-la dans le yaourt et le miel jusqu'à ce qu'elle forme une pâte épaisse.
IV - Applique cette pâte sur ton visage après avoir nettoyer la peau et laisse-la agir pendant 15 à 20 minutes.
V - Rince ton visage à l'eau tiède et sèche-le en tapotant.
Que les remèdes soient dispensés par voie topique ou orale, la rose de Jéricho possède de nombreuse autres vertus.
Soulager le syndrome prémenstruel
L'utilisation de la rose de Jéricho comme mesure préventive du syndrome prémenstruel (SPM) s'est avérée efficace chez certaines femmes. Lorsqu'elle est prise régulièrement, cette plante peut aider à équilibrer les hormones et à réduire la gravité des symptômes. Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à prendre un nouveau complément à base de plantes, car il pourra te conseiller sur le dosage et la forme de complémentation adaptés à chaque individu. Pour celles qui souffrent de symptômes graves du syndrome prémenstruel, la rose de Jéricho peut apporter un certain soulagement et améliorer la qualité de vie.
Remède contre le diabète
La rose de Jéricho est particulièrement efficace pour soigner le diabète. Elle contient un composé appelé anthraquinone qui aide à réduire le taux de sucre dans le sang. En outre, la rose de Jéricho possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l'inflammation dans le corps. L'inflammation est souvent une cause des complications du diabète.
En réduisant l'inflammation, la rose de Jéricho peut contribuer à améliorer la santé des personnes atteintes de diabète. De plus, la rose de Jéricho est une riche source d'antioxydants qui aident à protéger l'organisme des dommages causés par les radicaux libres. Et les radicaux libres sont connus pour contribuer au développement des complications du diabète. Enfin, la rose de Jéricho est un détoxifiant naturel qui aide à éliminer les toxines de l'organisme. Les toxines peuvent contribuer au développement des complications du diabète. En détoxifiant l'organisme, la Rose de Jéricho peut contribuer à réduire le risque de développer des complications liées au diabète.
Remède contre les infections urinaires
Les Infections des Voies Urinaires (IVU) sont une affection courante qui touche des millions de personnes chaque année. Les infections urinaires peuvent être causées par divers facteurs, tels que des bactéries, des virus ou des champignons. Bien que les infections urinaires se résolvent souvent d'elles-mêmes, elles peuvent être gênantes et inconfortables. Heureusement, il existe un remède naturel qui peut aider à éliminer les infections urinaires : la rose de Jéricho.
Ce sont ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui en font un traitement efficace contre les infections urinaires. Pour utiliser la rose de Jéricho afin de soulager ces infections, boire l'infusion une ou deux fois par jour t'aidera beaucoup.
Si tu présentes des symptômes d'infection urinaire, tels que des douleurs ou des brûlures à la miction, des douleurs pelviennes, des mictions fréquentes ou du sang dans les urines, dans la plupart des cas, ces symptômes peuvent être guéris en quelques jours avec cette plante.
Antidépresseur
Enfin, si tu te sens déprimée ou perdue, la rose de Jéricho peut t'aider à retrouver ton chemin. Cette plante a un lien étroit avec le monde spirituel et peut être utilisée comme aide à la méditation et la prière. Rassemble quelques feuilles de rose de Jéricho et place-les dans un bocal ou un récipient en verre. Ajoute de l'eau jusqu'à ce que la plante soit complètement recouverte. Place le bocal dans un endroit ensoleillé et laisse-le reposer pendant 24 heures. Bois une tasse de cette "eau miraculeuse" chaque jour pour te connecter à ton côté spirituel.
Grossesse
Si tu essayes de tomber enceinte, tu pourras améliorer ta fertilité : ajouter la rose de Jéricho à ta routine est un excellent moyen d'augmenter tes chances d'avoir un beau bébé. La plante se trouve dans les climats secs et désertiques et a donc été utilisée historiquement de nombreuse fois pour augmenter ses chances de tomber enceinte. Cela est dû à ses niveaux élevés d'antioxydants et de minéraux. Ces antioxydants et minéraux contribuent à améliorer le fonctionnement de l'appareil reproducteur.
Witchiz croit au pouvoir de la nature et à sa capacité à nous guérir et à nous donner du pouvoir. Nous sommes passionnées par l'herboristerie, c'est la raison pour laquelle nous partageons toute ces connaissances. C'est dans cette catégorie que tu retrouveras la Rose de Jéricho ainsi que d'autres plantes étonnantes !
Marion Aubert