Comment savoir si le pendule divinatoire dit vrai ?

Comment savoir si le pendule divinatoire dit vrai ?

30 janvier 2023

Passionnée par l'ésotérisme ? Tu aimerais savoir comment lire l’avenir en utilisant cet art divinatoire ? Bien évidemment, il est possible de lire son avenir dans une boule de cristal ou dans les lignes de la main, néanmoins sache que les médiums privilégient l’utilisation du pendule. Cet instrument est à la fois intriguant et passionnant. La plupart des gens se demandent bien sûr si celui-ci est vraiment fiable. La radiesthésie acte sur les vibrations du corps et il est certain que nous influençons le sens de rotation de notre pendule. Alors comment le programmer ? Peut-il mentir ? Witchiz va répondre ici à toutes ces questions.

Pendule Divinatoire, Ouija, Divination | Witchiz

Comment bien utiliser son pendule divinatoire ?

Savoir comment utiliser un pendule est indispensable si tu débutes dans le monde des arts divinatoires. Poser une question au pendule ne requiert pas un don de voyance spécifique. Un bon médium te le dira : avant une première utilisation, tu dois d’abord magnétiser ton pendule en le faisant tourner au-dessus de ta paume. Ainsi, ton pendule sera en phase avec toi-même.

Après cette première étape, ton bijou va fonctionner à partir de tes propres énergies. C’est la raison pour laquelle, il est strictement déconseillé de prêter son pendule. N’oublie pas également de la purifier très souvent. Pour cela, tu devras le passer sous l’eau, le sécher, et le passer sous des fumigation d'encens. Tu devra ensuite le magnétiser à nouveau après sa purification.

Comment bien tenir son pendule ?

Il faut préciser que le pendule doit être tenue avec la main droite. En effet, la chaîne doit faire une dizaine de centimètres. Tu devras la maintenir entre le pouce et l’index. Si ta main tremble, ne t’inquiète pas ! Tu vas rapidement constater le balancement spontané de ton pendule.

Comment interpréter le pendule ?

Quand on utilise le pendule afin d'obtenir une réponse claire sur des prédictions, on fait appel inconsciemment à la radiesthésie. Cette dernière se définit comme l’art de ressentir les vibrations. Le pendule sert alors d’intermédiaire entre l'oracle qui sommeil en toi et la vibration du magnétisme en constante circulation dans le monde.

Le pendule permet donc à l'individu d’établir une relation avec les vibrations énergétiques. Cet outil aide à développer le sens intuitif et nous montre à travers ses oscillations, des signes pour voir dans l'avenir. 

Afin de bien choisir son pendule, il faut avant tout qu’il te plaise. Laisse parler ton cœur. L’idéale est de se munir d’un pendule léger en métal, en bois ou en cristal. Tu dois ressentir avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Il est important de choisir son pendule à l'intuition.

Par ailleurs, le pendule est suspendue à une chaînette que tu dois tenir avec le pouce et l'index afin de le laisser se balancer librement. Au début, tu dois attendre qu'il s'immobilise. Ensuite, tu pourras commencer à l'interroger, puis poser des questions très simples.

Pendule de Divination, Wicca, Sorcière Moderne | Witchiz

Comment lire les mouvements du pendule ?

D’une manière générale, quand la réponse à ta question est affirmative, le pendule va alors tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Toutefois, ce sens peut être variable d'un individu à un autre. Avant de penser à utiliser un pendule, tu dois bien t’installer et lui demander le sens du « oui ». Si ton pendule pivote dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le « oui » sera alors dans ce sens pour toutes les questions. Tu dois faire de même pour avoir le sens du « non » et du peut-être.

Par ailleurs, aucune règle n’est fixée. C’est à toi de définir les codes du « oui », du « non » et du « peut-être » avec ton pendule. Tu dois juste poser comme première question : « dans quel sens tournes-tu pour dire oui ? Quel est le code ? »

La mouvement du pendule a pour rôle de t’aider à prendre conscience des vibrations qui t’entourent. D’ailleurs, son utilisation ne requiert aucun don spécifique. Cet outil divinatoire est d’ailleurs très simple à utiliser. Le pendule à la base, consiste à mesurer les taux vibratoires d'un lieu ou d'un objet. Plus un objet dispose de vibrations, plus il sera chargé d'énergie positive. Un être humain au taux vibratoire croissant, sera en bonne santé. La pendule donne des réponses à des questions simples par oui, non ou peut-être.

Pendule, Divination, Sorcellerie Moderne | Witchiz

L'utilisation d’un pendule demande quand même un peu d'entraînement. Ne t’inquiète pas, si tu peines un peu au début. Pour te sentir à l'aise avec ton pendule, tu peux lui demander s'il est prêt à travailler avec toi. En effet, il doit y avoir une sorte de complicité entre toi et ton pendule.

Si tu as envie d’initier une séance de radiesthésie, fait en sorte de te sentir zen. Tu dois faire le vide. Si tu es dans un état de stress, le pendule ne va pas répondre correctement  aux questions. Le pendule est très sensible à tes vibrations. De ce fait, moins tu seras concentrée, plus le pendule sera perdu. Dans ce cas, il t'apporteras des réponses fausses étant donné que toi-même, tu es dans le flou total. Avant d’initier une séance, il est indispensable de se détendre. Ne te décourage pas si au début tu as le sentiment de ne pas y parvenir. Avec plus de concentration et de constance, tu vas finir par te sentir dans ton aise.

Le conseil Witchiz

Pour éviter d’influencer les réponses, évite les émotions ! Tu dois poser les questions de façon neutre. C'est uniquement de cette manière que tu auras une réponse valable.

À l'origine le pendule était fait pour rechercher les sources d'eau ou les mines de métaux précieux, un peu comme on le fait avec la baguette de sourcier. Avec le temps, il a été utilisée pour rechercher les vibrations émises par tous les corps. Grâce à la radiesthésie, on peut déterminer une maladie, avoir des remèdes, chercher de l'eau, savoir si l'énergie d'un objet est positive. Les services rendus par le pendule sont très vastes car tous les corps exhalent des vibrations.

Soin Énergétique, Pendule Divinatoire, Divination | Witchiz

Tout savoir sur le pendule et la radiesthésie

I - La radiesthésie : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le radiesthésiste se définit comme le praticien d'un procédé divinatoire se basant sur les radiations émises par le corps humain. Le pendule de divination a le même fonctionnement que la baguette de sourcier. C'est à dire qu'ils fonctionnent comme un amplificateur vibratoire. C’est la raison pour laquelle, il est principalement utilisé pour la recherche des sources, des objets ou des personnes disparues.

La question de la fiabilité du pendule provient des mouvements dus à l’effet idéomoteur. C’est un phénomène psychologique qui nous incite à réaliser des mouvements musculaires inconscients, notamment, en calant la pendule sur ton système nerveux, tu lui fais dire ce que tu veux entendre.

II - Comment être sûr que le pendule dit vrai ?

Pour débuter, tu dois poser des questions dont tu as déjà la réponse. Ensuite, plus tu seras expérimentée, plus tu finiras par avoir des réponses de plus en plus fiables. En effet, un pendule est réglé sur le système nerveux, tu dois donc être programmée pour recevoir les prédictions.

III - Calibrer le pendule pour l’utiliser

Avant de commencer à interroger ton inconscient, que ce soit avec un pendule égyptien ou autre, apprends à découvrir son langage. En effet, si les jeux de carte de Tarot de Marseille peuvent te répondre sur d'une manière plus complexe,  Oui ou Non, c'est le seul langage que va tenir ton pendule. Il pourra aussi indiquer une direction, se déplacer sur des abaques afin de donner une information, définir une aura.

Pendule de Divination, Tarologie, Bougie | Witchiz

Comment le pendule se manifeste-t-il ?

Pour assigner ton pendule, tu dois inscrire sur 3 papiers les réponses Oui, Non et Peut-Être. Tu dois par la suite retourner les papiers et les rassembler afin de ne pas les reconnaître. Passe par la suite le pendule au-dessus des feuilles. Si tu le vois se mettre en mouvement au-dessus d’une feuille, tu dois arrêter et observer sa réaction. Il peut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ou dans l’autre, s'agiter de haut en bas ou de droite à gauche. Tu dois passer ainsi sur toutes les feuilles.

Généralement, sur la feuille "peut-être", ton pendule ne bouge pas vraiment, il peut aussi légèrement sauter mais ne pas entrer dans un mouvement reconnaissable. Pour cette opération, tu peux utiliser une planche de radiesthésie.

Comment bien choisir son pendule ?

L’achat d’un pendule de radiesthésie n’est pas un acte banal. Si tu veux avoir des réponses sûres, tu devrais acheter un pendule fiable, précaution. Quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir une pendule.

I - Se rendre dans une boutique spécialisée

Il est indispensable de noter que l’aspect et l’originalité ne suffisent pas pour choisir ton pendule divinatoire. Tu dois prendre celui avec laquelle tu ressens le plus d’affinités. Ainsi, tu dois avant tout ressentir si le pendule est fait pour toi.

II- Choisir le pendule qui te correspond

On distingue deux types de pendule : les émetteurs et les récepteurs.

Les émetteurs disposent d’une grande charge énergétique, et ils sont dédiés aux utilisateurs confirmés. Quant aux pendules récepteurs, ils interceptent les énergies sans les changer. Ce type de pendule est utilisé pour répondre aux questions. C'est la raison pour laquelle les pendules récepteurs sont parfaits pour les débutants.

Boutique, Pendule Divinatoire, Ésotérique | Witchiz

III - Sélectionner au-delà de l’aspect esthétique

Choisir son pendule n’est pas à prendre à la légère. Tu dois avant tout opter pour un pendule qui te plait, au delà de sa couleur et de sa forme. En plus de l’aspect, tu dois également tester tous les pendules jusqu’à trouver le meilleur, qui va d’ailleurs se manifester à ton contact.

Pendule en métal, en bois ou en cristal

La pendule est faite avec plusieurs matières. Avant d’en choisir une, tu dois connaître les pouvoirs respectifs.

I - Pendule en pierre

La pendule en pierre est surtout privilégiée pour atténuer dans le cadre de la radiesthésie médicale. Il s’agit d’une pendule émetteur, idéale pour équilibrer chaque chakra.

II - Pendule en métal

Il est souvent en cuivre ou en laiton, épurée et très facile à utiliser. Le pendule en métal est adaptée à tout le monde.

III - Pendule en bois

Le pendule en bois est fait en bois exotique ou arbres fruitiers. Il s’agit d’une pendule récepteur destinée aux débutants.

IV - Pendule en verre

La matière de ces pendules peut être taillée facilement et dans de nombreuses formes.

V - Pendule en cristal de roche

Ce type de pendule ne doit pas être confondu avec le pendule en verre. Son potentiel est très distingué. En effet, ce pendule est capable d'entrer en résonance avec l'organisme humain.

Pendule de Vénus, Ouija, Grimoire | Witchiz

Pendule sphérique, conique, en goutte d’eau : comment choisir ?

Pour ce qui est de la forme, une pendule peut être conique, en anneaux, en forme de goutte d’eau. Toutefois, la forme sphérique est la forme la plus répandue.

Peut-on fabriquer une pendule soi-même ?

C’est une question qui se pose souvent. La pendule divinatoire que tu trouves dans les magasins spécialisés a plus qu’un pendentif au bout d’un cordon ou d’une chaînette. Tu te demandes certainement, quels sont les matériaux parfaits pour faire une pendule ? En tout cas, sache que tu as bien la possibilité de fabriquer toi-même ta propre pendule, avec tes préférences et tes exigences. Si tu es décidé de faire ta propre pendule divinatoire, tu dois prendre en compte deux critères principaux, notamment le pendentif et la chaînette.

I - Le pendentif

Tu dois opter pour un objet qui te tient à cœur, en ce qui concerne le pendentif de ta future pendule divinatoire. L’idéal est de choisir un bijou qui a une valeur sentimentale, que tu as déjà emporté avec toi plusieurs fois. En fait, ce bijou sera déjà imprégné de ton énergie et sera alors plus efficace. D’ailleurs, tu peux même utiliser une bague que tu vas glisser dans une cordelette ou une chaînette.

II- La chaînette

Tout comme pour le pendentif, la matière n’est pas très importante. D’ailleurs, plus l’objet est proche de toi, plus tu auras la chance d’avoir de résultats fiables. Si besoin, un bout de ficelle peut aller. La chaînette permet en fait l’oscillation, sa taille dépend de chacun, mais il ne faut juste pas aller au de-là des 15 à 20 centimètres.

À la découverte du pendule, Isabelle Cerf, Livre | Witchiz

Voilà ! Tu as désormais toutes les clés en main pour connaitre un destin et parcourir sereinement ton chemin de vie. Si toutefois tu souhaites un enseignement plus précis sur cet fabuleux instrument de voyante, nous te pouvons que te recommander la lecture du livre "À la découverte du pendule" d'Isabelle Cerf qui recèle de nombreux protocoles de prise en main, expliqués de façon simple et détaillée.

Rupe W.

We
Are
Witchiz

Article signature - We are Witchiz

We
Are
Witchiz