Comment intégrer un Coven Wicca ?
26 février 2023
Le coven wicca véhicule la doctrine du « culte des sorcières » dans une petite société secrète. Pour entrer dans le cercle magique d’un Coven Wicca, tu dois apprendre les principes. En d’autres mots, respecter ses règles, ses serments et ses secrets. Te sens-tu prête pour entrer dans cet univers de magie et de sorcellerie ? Tu veux passer d’un niveau à un autre en choisissant la pratique dans une assemblée que la pratique solitaire, Witchiz va t’accompagner pour réussir ton entrée dans le cercle d’un Coven Wicca.
Entrer dans le cercle d’un Coven Wicca, apprends les principes
Intégrer un Coven Wicca requiert des conditions qui doivent être remplies. En faire partie inclut le respect de ses règles, des serments et de ses secrets.
La notion de Coven Wicca te donne accès aux enseignements sur cette pratique, elle te permet également de t’initier aux différents rituels de cette tradition païenne. Si tu as choisi de t’y intégrer et de passer d’un niveau à un autre en choisissant la pratique dans une assemblée que la pratique solitaire, on va t’accompagner pour réussir ton entrée dans le cercle d’un Coven Wicca.
Qu’est-ce qu’un Coven Wicca ?
Nombreuses sont les nouvelles initiées qui sont fascinées par le monde de la magie et de la sorcellerie, mais qui ont du mal à les discerner. Elles se posent des questions :
- Est-ce une magie blanche ?
- De la nécromancie ?
- De la magie verte ?
- De l’ésotérisme ?
- De la franc-maçonnerie ?
- De la magie noire ?
- Du spiritisme ?
- Ou de l’occultisme ?
On peut te donner différentes réponses grâce à la magie d’Internet ou par la bouche d’une autre fille qui pratique de la sorcellerie. Mais à vrai dire, tu ne trouveras pas tes véritables réponses qu’une fois membre d’un coven Wicca.
Un Coven Wicca est un groupe composé de quelques membres (13 par plus) qui s’initient aux pratiques de rituels issus de la tradition païenne. Tu peux donc assimiler le Coven à une famille spirituelle à laquelle tu peux faire partie. Tu peux être adoptée par les membres du coven en construisant avec eux un rapport qui ne dépendra pas de ton niveau d’initiation. Il existe une certaine alchimie entre les membres.
Dans cette culture celtique qu’est le Wicca, tu peux participer à la cérémonie avec du sérieux et de la rigueur, mais l’essentiel pour un Coven est le partage de la même passion, de la notion de l’amitié et de la sororité. Il est à noter que chaque Coven est autonome dont le seul code est le « partage ».
Quelles sont les conditions pour faire partie d’un Coven Wicca ?
Pour pouvoir intégrer un Coven Wicca, tu dois remplir quelques condit24ions, celles qui assurent ton admission au sein du groupe. Ainsi :
1. Tu dois avoir au minimum 21 ans. C’est l’âge requis pour devenir membre d’un Coven Wicca. On juge que tu seras fin prête pour entamer l’initiation aux pratiques des rituels à cet âge, et que tu sais assimiler les significations.
2. Tu dois avoir un Casier Judiciaire vierge. C’est une garantie de ton intégrité. Tu dois faire preuve d’une bonne moralité pour prouver une parfaite maîtrise de soi, une certaine objectivité dans tes actes et tes pensées.
3. Tu dois mettre en évidence ta motivation et ton envie de faire partie d’un Coven. Intégrer un Coven n’est ni une lubie ni un défi, c’est une conviction à faire partie d’un groupe, à faire acte du sens de partage, à honorer les préceptes.
4. Tu ne devras pas avoir des problèmes d’alcool, ni de drogue. Un Coven est une assemblée qui inclut la moralité et exhorte une bonne conduite, tu ne pourras pas l’intégrer si tu consommes une de ces substances.
5. Tu devras faire preuve de discrétion. Faire partie d’un Coven ne doit pas engendrer chez toi de la vanité. Certes, en faire partie peut très bien t’enchanter, mais cela doit rester dans la confidentialité.
6. Tu dois savoir garder un secret. Ni les pratiques ni les rituels et encore moins les théories de ton Coven ne doivent pas être révélées. Tu dois toujours respecter les autres membres et ce qui se passe au sein du Coven doit rester dans le Coven.
7. Tu ne dois pas être en quête de guérison. La pratique du Wicca n’est assimilée à aucune forme de guérison. Si tu es à la recherche d’un miracle ou d’un soulagement quelconque sur une maladie pour recouvrir la santé, l’intégration au Coven n’est pas appropriée à cette quête.
8. Tu ne dois pas rechercher la gloire. Faire partie d’un Coven n’est ni un privilège ni un concept de supériorité. Si tu appartiens à un Coven, cela ne doit pas te servir de référence pour te constituer une place dans la société et encore moins pour pouvoir profiter d’un intérêt.
9. Tu dois te respecter et respecter les autres. En étant membre d’un Coven, tu as le devoir de te respecter, mais tu dois également avoir une grande considération des autres membres.
Comment est organisé un Coven Wicca ?
Un Coven Wicca suit une organisation que tu dois connaître et que tu dois aussi respecter. Le Coven est régi par une certaine hiérarchie à laquelle tu dois te conformer. Le Coven est composé de plusieurs catégories de membres qui sont classés selon leur niveau d’initiation, en l’occurrence :
- D’un Grand Prêtre et d’une Grande Prêtresse. Ce sont eux qui gèrent et guident la pratique des rituels. Il s’agit des personnes qui occupent la place de la plus haute autorité du Coven.
- De Prêtre et de Prêtresse. Ce sont les membres initiés au second niveau qui participent également à certaines décisions dans le Coven.
- Les Sorciers initiés au premier niveau. Il s’agit des membres du Coven qui peuvent assister aux rituels sans avoir droit à la décision. Ils sont encore en phase d’apprentissage.
Pourquoi faire partie d’un Coven Wicca ?
Les raisons peuvent être nombreuses. Toutefois, il convient de préciser que le fait d’intégrer un coven wicca est avant tout un choix.
Il t’appartient de choisir la route que tu veux suivre et intégrer un coven qui partage les mêmes idéaux que toi.
Un partage de connaissances théoriques et pratiques magiques
La wicca est une religion vieille comme le monde, il faudra du temps pour comprendre les arts de la sorcellerie et de magie. C’est la raison principale pour laquelle il est important d’intégrer un coven wicca.
Le coven, pour les initiées, est comme une école où l’on peut apprendre et pratiquer la magie et sorcellerie. Les sorcières et magiciennes qui pratiquent la haute magie vont te dévoiler les mystères et les puissances des pratiques magiques : envoûtement, invocations, sortilèges, rituels de magie, incantations, célébrations de sabbats. C’est aussi l’occasion d’apprendre :
- L’histoire de la magie
- Les différentes divinités païennes
- L’importance et la signification des éléments comme : pentacle, grimoire magique, talismans, encens, symboles magiques, livre des ombres, bougies, bague magique, potion, baguette, parchemin, tarot, etc…
Mais, le coven Wicca est bien plus qu’une simple école de sorcellerie. Il représente un groupe de soutien, un groupe de sensibilisation qui peut devenir des alliées, des amies, des soeurcieres, ou encore une famille de choix.
Le coven Wicca, bien plus qu’une petite société secrète
Avant d’intégrer un Coven Wicca, tu dois d’abord savoir ce qui te motive pour faire tes premiers pas au sein du groupe. Plusieurs raisons pourraient alors t’inciter à en devenir membre, entre autres :
- Le besoin de pratiquer à plusieurs, car la dynamique de groupe est aussi bénéfique pour ne pas t’égarer dans les rituels et dans leur sens. La voie solitaire est souvent compliquée et difficile à cerner, il est donc plus facile pour ton initiation de t’entourer et te laisser guidée par les autres membres ayant déjà acquis un certain degré d’initiation.
- L’envie de te référer à la tradition. Il est à noter que la pratique du Wicca se perpétue grâce à l’initiation au sein d’un Coven. Il existe des individus dits éclectiques qui se constituent spontanément sans aucune connaissance du Wicca originel. Être membre d’un Coven te permet de t’initier et de pratiquer le Wicca dans les règles de l’art.
- La nécessité de vivre une expérience de groupe. Intégrer un Coven veut dire devenir un membre d’une famille spirituelle, se connecter avec d’autres membres d’un groupe social. Si tu veux te tisser un lien avec d’autres personnes ayant la même passion pour ces rituels païens, tu peux choisir un Coven et t’y intégrer.
- L’utilité d’un enseignement précis. La wicca ne s’acquiert pas en étant autodidacte, tu dois toujours te fier sur l’enseignement des ainés. Être sous les instructions du Grand Prêtre et de la Grande Prêtresse te sera bénéfique pour en savoir davantage, pour suivre chaque étape de l’initiation et pour ne pas te perdre dans les rituels. Cela te permet également d’être régulière dans la pratique des rituels pour te hausser vers un degré supérieur.
Pose-toi ces quelques questions avant d’intégrer un Coven Wicca
Faire partie d’un Coven Wicca génère beaucoup de questions, souvent posées sur soi-même. Avant de t’intégrer dans un Coven, tu dois donc trouver les réponses aux questions suivantes :
I - Est-ce que faire partie d’un groupe est vraiment fait pour toi?
Si tu t’adonnais toujours aux rituels du Wicca en solitaire, tu dois savoir si tu es à l’aise comme telle ou si tu as besoin de faire partie d’un Coven pour être plus motivée. Tu devras toutefois savoir que faire partie d’un Coven implique une adaptation aux principes du groupe, à respecter la hiérarchie, à savoir écouter et surtout à savoir dépasser tes préjugés.
II - Est-ce que tu peux te conformer aux serments et aux secrets ?
Tu dois penser qu’il ne s’agit pas d’une contrainte, garder les secrets et respecter les serments doivent être tout à fait naturel, sans que tu aies besoin de faire des efforts faramineux pour en être capable.
III - Est-ce que tu as le profil et la personnalité qui conviennent au Coven ?
Pour pouvoir « être à la hauteur » et répondre aux critères sollicités pour devenir un membre d’un Coven, tu dois avoir certaines qualités. En plus d’être passionnée, humble et honnête, tu dois surtout être une personne bienveillante, respectueuse et un esprit sain. Tu dois également avoir une certaine stabilité et une grande solidité pour ne pas compromettre ton initiation.
IV - Es-tu apte à suivre l’enseignement ?
Etre membre d’un Coven requiert une certaine disponibilité. Il ne s’agit pas d’un jeu auquel tu peux assister selon ton aise et t’abstenir constamment, il s’agit d’une initiation qui demande de l’assiduité et de régularité.
V - Es-tu prête à effectuer des déplacements ?
Si tu veux faire partie d’un Coven, tu dois savoir qu’il ne peut pas toujours être près de ta maison. Tu dois donc te déplacer souvent pour honorer les moments à passer avec les autres membres pour ton initiation.
VI - As-tu de la patience ?
L’initiation au sein d’un Coven ne se fait pas du jour au lendemain, tu dois faire preuve de patience. Passer d’un degré à un autre requiert souvent un certain temps, voire des années. Tu ne peux pas brûler les étapes, car l’initiation suit un certain programme.
VII - Es-tu ouverte aux changements ?
Tu vas être initiée à des pratiques de rituels et être exposée aux changements que cela peut engendrer dans ta vie. Tu dois être consciente de ce que cela peut « chambouler » dans ta vie : tes anciennes habitudes peuvent être réorganisées, voire laissées de côté, tu dois comprendre que l’initiation te fera renaître dans le sens où tu t’engages dans un nouveau chemin.
VIII - Serais-tu susceptible de trouver de fausses excuses ?
Si tu veux intégrer un Coven, tu dois avoir une certaine maîtrise de soi et, surtout, tu dois être sincère envers toi-même. Il n’y aura plus de place aux fausses excuses qui reflètent en fait une fainéantise ou une peur de t’engager dans une vie sociale et solidaire.
Quels sont tes rôles en tant qu’initiée ?
Quand tu t’engages à intégrer un Coven, tu dois savoir que :
- Il ne s’agit pas d’un jeu ni d’une futilité, il s’agit d’un engagement pour apprendre les traditions et la pratique des rituels.
- Tu dois te faire confiance et également au Coven dans lequel tu fais partie.
- Tu dois suivre les conseils que te prodiguent le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse.
- Tu dois travailler dur en tant qu’initiée, et te conformer aux dires des ainés.
Les derniers conseils pour être bien intégrée dans un Coven
Pour mieux t’intégrer dans un Coven, il y a des détails que tu dois connaître et quelques recommandations qui te seront bénéfiques.
1. Il est important de connaître que l’initiation dans un Coven est un processus long et plutôt lent, tu ne dois en aucun cas te précipiter et faire pression sur les autres membres.
2. Tu dois aussi savoir que c’est une transformation personnelle ardue, tu dois être patient et résistante.
3. Il faut savoir que les ainés, les membres qui ont déjà acquis le degré supérieur, à savoir le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse, vont te guider, mais ils ne feront pas le travail à ta place.
4. Tu dois beaucoup pratiquer, cela permettra d’opérer un changement en toi et de te compléter ensuite.
5. L’initiation et la pratique des rituels te permettront d’acquérir un certain pouvoir, sauf que ce Pouvoir n’est pas produit par le Mental, mais par la pratique. C’est ainsi que le Wicca ne peut faire l’objet d’un apprentissage autodidacte à partir d’un livre.
6. Pour passer d’un degré à un autre, tu dois être constamment assidue et t’investir davantage.
7. Tu ne dois pas non plus te comparer aux autres. Tu dois suivre ton propre rythme, tu ne dois pas, en aucun cas, comparer ton parcours à celui d’un autre membre, cela te déstabilisera et, comme on l’avait dit, ce n’est ni un concours ni un challenge. Tu as tes propres forces et tes propres faiblesses.
8. Tu ne dois surtout pas penser que, en faisant partie d’un Coven, tu vaux plus qu’une sorcière solitaire. Il est à noter qu’il existe des personnes qui réussissent mieux avec des pratiques en solo et d’autres qui réussissent moins en intégrant un Coven.
9. Tu dois surtout te préparer à connaître des changements dans ta vie en intégrant un Coven Wicca.
10. N’oublie pas qu’en intégrant un Coven, tu t’intègres également dans une famille spirituelle, tu dois donc faire preuve de solidarité auprès des tiens.
Rupa W.