Comment Débloquer le Chakra Racine ?

Comment Débloquer le Chakra Racine ?

15 octobre 2021

Cela fait déjà un moment que tu cherches un moyen d'exceller dans ta carrière. Tu aimerais qu'on reconnaisse un peu plus tes talents et que l'on valorise enfin ton travail. Un déblocage du chakra racine peut t'apporter beaucoup dans cette quête. Dans cet article, Witchiz t'explique tout sur ce chakra, comment l'ouvrir et ce qu'il faut faire pour équilibrer le corps énergétique.

Chakras | Witchiz

Où se trouve le chakra de la base ?

De couleur rouge, dans le reiki Kundalini, le Muladhara (traduit en sanskrit) correspond au premier chakra et symbolise l'élément terre, l'enracinement, les besoins fondamentaux, la sécurité du monde matériel via l'instinct de survie. Situé à la base de ta colonne vertébrale, entre tes organes génitaux et ton coccyx, ce chakra est nécessaire au fonctionnement de l'ensemble du corps-physique. C'est là que se trouve la racine de tout ton être, il est lié à ton système immunitaire et c'est un point de départ très important.

Cet endroit est le siège de ta vitalité, il est relié à tes émotions. C'est le point d'ancrage et lorsqu'il est ouvert, tu es plus en contact avec ton corps subtil et tu as plus de force vitale tout en gardant les pieds sur terre.

Chakra Racine | Witchiz

Comment équilibrer les chakras ?

Il est possible d'équilibrer tous les autres chakras en ouvrant le chakra racine. Pour cela, tu dois visualiser la couleur de ton premier chakra et imaginer que cette couleur se déverse dans tes autres chakras. Cela te permettra de retrouver l'équilibre et la santé.

Quel chakra ouvrir en premier ?

Il faut toujours commencer par le chakra racine, même si d'un point de vue physique il est assez facile d'ouvrir les chakras correspondant aux organes. En effet, le premier chakra est l'un des plus importants. Tu dois harmoniser tes centres énergétiques avec, car il est le siège de ton énergie vitale.

Le chakra racine aide à se défaire des blocages qui empêchent l'épanouissement spirituel et émotionnel, et donc à débloquer les autres chakras. Il faut le travailler quotidiennement pour se sentir mieux. En le faisant sortir de son centre énergétique, par exemple.

Relaxation | Witchiz

Comment faire sortir le chakra ?

Il faut le sortir de son enveloppe corporelle. Pour cela, tu dois commencer par méditer et te concentrer sur ton corps en visualisant ce chakra. Tu le vois qui se contracte puis sort du coccyx pour venir vers toi. Tu essaies de le faire sortir encore plus et tu sens son énergie exploser autour de toi puis retourner vers ton périnée. Ensuite, il se contracte et sort à nouveau jusqu'à être sorti de ton corps. Tu peux t'allonger pendant ce processus et visualiser les rayons de lumière qui sortent de ton coccyx pour se diriger vers l'extérieur. Enfin, tu visualises ce chakra ressemblant à une pierre rouge ou blanche qui est alors propulsée dans l'espace.

Comment savoir si le chakra racine est bloqué ?

Un blocage se produit lorsque ce chakra ne fonctionne pas correctement. Selon ta manière de penser, cela se traduira par des émotions négatives comme des peurs, des angoisses, un sentiment d'insécurité, ou encore le stress lié au dérèglement du système nerveux. Cela peut aussi se traduire par des problèmes physiques du corps humain, comme des douleurs ou une mauvaise circulation sanguine. Si ce chakra est bloqué, tu ressens des difficultés à accepter les changements avec un certain égo.

Yoga | Witchiz

Comment ouvrir son chakra racine ?

Pour commencer, tu dois faire le vide dans ta tête et prendre conscience de ton corps à travers la méditation. Ensuite, lance-toi dans la visualisation d'une lumière blanche éclatante au niveau de tes organes génitaux. Tu prends ensuite une grande inspiration et tu visualises cette lumière remonter depuis le bas du dos, le long des vertèbres de ton squelette en passant par le chakra du plexus solaire, le chakra de la gorge, le troisième œil jusqu'au chakra couronne. Enfin, tu visualises la lumière blanche qui se déverse depuis le sommet de la tête et t'entoure comme une auréole. Dès que tu as terminé, visualise ton chakra racine procéder à la purification du corps éthérique pour un rééquilibrage énergétique.

Débloquer le chakra racine avec le yoga

L'avantage de la pratique du yoga est qu'elle sert à sceller le chakra racine. Il existe plusieurs postures de yoga, telle que la posture du pigeon et du cobra. Tu dois aussi favoriser le Mudra en position assise, surtout si tu as un emploi du temps chargé. Tu peux pratiquer la posture de la grenouille où tu dois allonger les jambes et plier le buste. Tu peux aussi masser ton coccyx pour libérer son énergie. La respiration et le massage favorisent l'ancrage et permettent également de débloquer ton chakra racine.

Lapis-Lazuli | Witchiz

Quelle pierre pour le chakra racine ?

En lithothérapie, pour purifier ton centre énergétique, la pierre précieuse la plus importante pour ce chakra est le rubis rouge. Il symbolise l'énergie, la vitalité et le désir de vivre.

Les cristaux bleus de lapis-lazuli disponibles dans le store Witchiz, sont aussi très efficaces pour ce chakra symbolisant la sagesse et l'harmonie. Il est également possible de se le procurer sous forme de pendentif. L'avantage du lapis-lazuli est qu'il a une action sous-cutanée. Cela signifie que cette pierre contribuera également à améliorer la qualité de ta peau en fonction des zones du corps où tu le porteras.

Le jaspe rouge est un autre excellent choix pour ce chakra. Il symbolise l'énergie, la vitalité et le désir de vivre. L'utilisation de ces pierres à travers des soins énergétiques est très recommandée pour harmoniser l'énergie et renforcer son ancrage.

Fumigation Palo Santo | Witchiz

Le conseil Witchiz

L'usage de l'encens ou du bois sacré de Palo Santo en parallèle dans ta pièce à vivre permet également d'harmoniser les énergies subtiles et éloigner les énergies négatives.

En conclusion, le chakra racine est le plus important des sept principaux. Il permet aux autres d'agir et de fonctionner comme ils devraient, sans interférence émotionnelle ni mentale. Witchiz te recommande en premier lieu pour contrer une peur ou un blocage, de faire le point sur la situation de ce chakra et ses effets. Ensuite, il faut apprendre à canaliser son énergie afin de ne pas en subir les conséquences négatives. Une fois ton chakra ouvert, tu ressens une forme de sérénité et d'apaisement. Tu as plus confiance en toi, tu es capable de te dépasser et de t'ouvrir aux autres. Accomplir les projets qui te tiennent à cœur devient beaucoup plus facile, tu fais face aux changements avec une grande facilité et ta vie semble plus harmonieuse.

Marion Aubert

We
Are
Witchiz

Article signature - We are Witchiz

We
Are
Witchiz