Comment connaître ses vies antérieures ?
01 janvier 2023
Savais tu qu'il était possible de connaître ses vies antérieures ? En tant qu’adepte de la Wicca tu t'interroges sûrement surement sur ce mystère de la réincarnation après la mort. Tu aimerais bien en savoir plus sur ton ancienne vie, ainsi que ton karma. D’ailleurs, qui ne serait pas curieux de les connaître ? Nombreux pensent avoir été une star internationale ou un célèbre écrivain. Apparemment, nous n’avons pas qu’une seule vie, mais plusieurs. Witchiz te dit tout ce qu’il faut savoir sur le mystère de la vie antérieure.
Comment savoir qui j’étais dans une vie antérieure ?
Il est bien connu que chaque religion a sa propre interprétation de la réincarnation. L’idée générale de la vie antérieure est que ton âme quitte ton enveloppe corporelle afin de vivre dans un autre corps. Cette étape se répète systématiquement avant même que ton âme soit purifiée. Tu vas naître et renaître dans différentes époques. De cette manière, il te reste donc des souvenirs qui sont profondément préservés dans ton esprit. Tu as sûrement éprouvé cette sensation de déjà vécu au moins une fois dans ta vie sans comprendre pourquoi cela t’arrive. On dit que ce sont des flashes de ton ancienne vie. Tu ne peux t’en dénouer.
La vie antérieure : les signes à savoir
Pour connaître sa vie antérieure, il existe quelques étapes à suivre dans le but d’arriver à une certaine libération spirituelle. Voici alors quelques signes à prendre en compte :
Tu fais généralement le même rêve à plusieurs reprises. Mais quel message renferme-t-il ? Tu te demandes finalement si c’est un aperçu de ta vie antérieure. Il est bien possible que tu te souviennes précisément de chaque détail de ton rêve, tu as souvent cette impression de déjà-vu, ce phénomène inexplicable.
Prenons par exemple, si tu fais toujours le même rêve. Cela te pousse à manifester quelque chose. Tu souhaites que cette scène récurrente se produise dans la vraie vie, tu peux aussi faire face à un lien d’âme ou un contrat d’âme, ce qui fait que tu t’attaches émotionnellement à un défunt ou une défunte. Tu t’intéresses à son histoire ou son caractère dans le passé. Pourtant, de son vivant, tu ne connaissais pas l’individu en question.
Dans le même contexte, mais dans le cas où c’est un pays. Tu tiens particulièrement à ses traditions, ses endroits ou son histoire. Cet attachement est né en toi, alors que tu n’as même pas encore visité ce pays.
Comment retrouver tes vies antérieures ?
Qui dit vie antérieure dit karma !
Primordiale avant tout, cette étape inclut toujours le karma. Celui-ci est généralement défini comme étant l’ensemble des bonnes actions ainsi que des mauvaises accomplies par son âme au cours d’une ou plusieurs vies. Cette définition est alors basée selon la vision occidentale. Dans cette optique, les prochaines vies dépendent donc des actions faites dans une époque antérieure.
Toutefois, le karma est aussi perçu d’une autre manière par les religions, les croyances, ainsi que les cultures judéo-chrétiennes. Cette notion implique une loi naturelle comprenant une punition pour les mauvaises personnes et une bénédiction pour les personnes aux actions bienfaisantes. Dans la Wicca, il s'agit ici de la célèbre loi du triple retour.
Par ailleurs, le karma est également défini comme un cadre de référence. Dans ce sens, il se révèle être un bagage de l’âme. D’un point de vue négatif, il comprend les échecs ou les relations non achevées. Dans le cas contraire, le karma positif peut renfermer la sagesse ou l’affirmation. Comme un contrat d’âme, la destinée d’une personne est conditionnée par ses vies antérieures ainsi que par ses actions faites.
Comment explorer ses vies antérieures ?
Grâce à de nombreuses techniques, tu peux découvrir ta vie passée. Tu pourras utiliser, par exemple, l’Angel Aura afin de réveiller les mémoires de tes capacités extrasensorielles. Nous allons maintenant te dévoiler quelques astuces et rituels pour connaître sa vie antérieure.
I- Le rituel pour connaître ses vies passées
D’abord, la Magie Blanche allie compassion et progression spirituelle. Cette pratique ésotérique te conviendra parfaitement si tu es plutôt ouverte et empathique. L’idée générale est de s’améliorer d’une manière positive. Afin de connaître sa vie antérieure, l’équilibre entre ton cœur, ton âme et ton esprit est primordial.
Tu dois alors te munir d’un stylo et d’un carnet de notes. Tu auras aussi besoin d’un bon oreiller, d’une taie en coton blanche, quelques gouttes d’huile essentielle ainsi que d’une améthyste. Pour rappel, cette pierre est efficace afin d’obtenir des rêves à la fois doux et prophétiques. Une fois la tête bien reposée, tu devras méditer et te relaxer dans le but de découvrir ton ancienne vie, ta réincarnation.
Il est primordial de vider entièrement ton esprit de toute négativité tout au long de la nuit. À ton réveil, prends note de chaque détail de ton rêve. Ton objectif est d’analyser, par exemple, les différents symboles. Tu mettras dans ton carnet tous les éléments et schémas importants d’une scène ou d’une situation. Par la suite, il te suffit de trouver les relations en parallèle avec ta vie actuelle.
II- Le rituel de l’ambre
Pour ce rituel, tu auras besoin d’une bougie violette, mais également de l’encens de Nag Champa. Les pratiquants de la Wicca connaissent sûrement l’ambre. Tu dois te munir d’un morceau d’ambre enfermant un insecte. Une fois les accessoires réunis, tu peux ensuite procéder à ce rituel afin de découvrir tes vies antérieures.
Comment retrouver tes vies antérieures à travers le rituel de l’ambre ? Il s’effectue vers 23 heures, idéalement un samedi soir quand toutes les énergies sont fortes. Chaque étape doit être bien suivie à la lettre pour connaître sa vie antérieure. Premièrement, tu allumes la bougie ainsi que l’encens. Par la suite, tu fais passer le morceau d’ambre au-dessus des fumées.
En procédant à cette dernière étape, tu prononces la formule suivante : «L’Ambre magique qui contient la vie. Permets-moi d’aller visiter d’autres nuits. Que je vois le passé éloigné. Que je voyage pour découvrir les siècles oubliés.» Après avoir fini ce rituel, il ne te reste plus qu’à passer une bonne nuit de sommeil pour explorer tes vies antérieures.
III- La date de naissance et les Nœuds Lunaires
Pour connaître sa vie antérieure, ta date de naissance est primordiale. Il en est de même pour les Nœuds Lunaires, soit Nord et Sud, car il s’agit du croisement entre la trajectoire de la Lune et la position du Soleil à ta naissance. Grâce à l’astrologie, tu pourras voir les détails de ta vie passée. Tu découvriras par exemple si tu étais plutôt une séductrice ou une rebelle.
Prenons par exemple, le cas d’un Nœud Nord en Gémeaux qui correspond au voyage. France, Italie ou Espagne… Tels sont les pays que tu auras pu visiter à travers le temps. Que ce soit en l’an 250 avant J.-C ou à la Renaissance, tu as pu te démarquer en tant qu’éternelle voyageuse. Il y a aussi le Nœud Nord en Verseau appelé le puissant. Tu as été à la fois une influenceuse spirituelle et une Reine de France, tu aurais pu être une célèbre dessinatrice ou une talentueuse musicienne.
IV- L’hypnose
Il est aussi possible de connaître sa vie antérieure en optant pour l’hypnose. Il permet de se concentrer sur la conscience corporelle. Tu trouveras ainsi un certain équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Pour cette technique, tu feras appel à un hypnothérapeute. Ce dernier est connu pour son calme et sa capacité à apaiser efficacement l’esprit. Il sera alors facile d’accéder à l’ensemble de tes souvenirs issus de ta vie antérieure.
Dans un premier temps, l’hypnose régressive sert à débloquer les obstacles dans ta vie présente. Cependant, cette pratique est utilisée pour connaître sa vie antérieure. L’hypnothérapeute t’aide à voir les scènes marquantes de ta vie passée. Par ailleurs, la musique sera un allié idéal pour te détendre et être bien à l’aise.
Durant la séance, il est possible que le guide décrive une lumière blanche. Une fois ton corps détendu, il accèdera à tes souvenirs. Il t’accompagne à chaque étape pour découvrir tes vies antérieures et à les explorer petit à petit. L’hypnothérapeute te ramène progressivement vers ta vie actuelle. Et pour éviter tout risque d’incident, il faut du temps pour récupérer tes souvenirs après une séance d’hypnose.
V- La méditation
La méthode méditative est également une autre pratique utilisée pour savoir comment retrouver vos vies antérieures. Méditation guidée ou technique par inspiration ? Tu as le choix pour parti à la découverte de ton existence passée. Le but commun est de donner un coup de pouce à la fonction de l’inconscient de dévoiler les scènes de tes anciennes vies. Voici les étapes à suivre :
- Pour effectuer ton voyage temporel, prépare un lieu propice à la méditation. Tu auras besoin d’un endroit calme et confortable. Il est conseillé d’éteindre les lampes pour davantage de concentration. S’allonger et fermer les yeux sont les premières étapes à suivre. Tu seras donc totalement relaxée en te vidant l’esprit, ce qui optimisera ta séance de méditation.
- Tu utiliseras aussi la lumière blanche comme la pratique de l’hypnose. sans guide, il te suffit d’imaginer cette lumière qui t’entoure.
- Petit à petit, tu te diriges doucement vers ton subconscient. Tu visualises ensuite un long couloir ainsi qu’une seule et unique porte. De cette manière, chaque pas que tu fais te conduit vers ta vie antérieure,
- Tu ouvres la porte pour accéder à tes vies passées,
- Le retour vers la vie actuelle peut être difficile, mais reviens simplement vers le couloir et accepte la découverte faite durant ce voyage temporel par la méditation.
Le conseil Witchiz
Attention ! Il est déconseillé de pratiquer la méditation pour connaître sa vie antérieure tous les jours. De ce fait, tu dois alors te munir de beaucoup de patience. En tant qu’adepte de la Wicca, tu sais bien que la méditation est nécessaire pour gagner considérablement en maturité d’esprit.
Comment es-tu mort dans une vie antérieure ?
La mort, c’est une continuité de la Vie, un renouveau ou une réincarnation. Les adeptes connaissent donc les étapes de l’Après-Vie telles que la Mort, le Royaume de la Mort, les Eaux de la Vie, etc. Nous allons nous pencher particulièrement sur la Spirale des Retours :
- Après la Mort, l’âme a toujours ce besoin de réincarnation et de découvrir une nouvelle Vie.
- Avant tout chose, elle rencontrera la Déesse ou la « Maîtresse de la Vie et de la Mort ». Cette dernière fera boire « L’eau de l’oubli », ce qui permet à l’âme d’effacer tous les souvenirs de sa vie passée. Se souvenir de la vie antérieure comprend des risques. Voilà pourquoi cette étape est primordiale dans la phase de l’après-vie,
- L’Eau de l’oubli est importante, car elle marquera la fin de l’Esprit, alors que seule l’Âme reste.
Chez Witchiz nous évoquons aussi la présence des fantômes. En effet, les âmes peuvent se retrouver dans le Royaume des Ombres. Quant à l’impression de déjà-vu, c’est bien un des signes en lien avec ton ancienne vie avant ta réincarnation. Image, odeur, scène, contexte… Tous ces détails t’amènent à penser que cette situation t’est familière.
La mort dans la vie antérieure selon ton horoscope
En astrologie, il existe plusieurs moyens de connaître sa vie antérieure et découvrir la cause de la mort. Nous allons nous concentrer sur quelques signes du zodiaque :
un Bélier
Il se révèle être un amant passionné, ce qui peut le conduire à une mort tragique suite à une histoire captivante. Son esprit est obscurci par la jalousie ou l’agression. Si tu es né entre le 21 mars et le 29 avril, commence à temporiser tes sentiments.
un Taureau
Il est bien connu comme étant un véritable bourreau de travail. Dans ta vie antérieure, tu as sûrement trouvé la mort sur ton lieu de travail lors d'un burn-out. Il est temps de ralentir!
un Cancer
Né entre le 22 juin et le 22 juillet est une personne qui est prête à faire des sacrifices. Dans ta vie antérieure, à force de faire confiance à autrui, tu as sûrement trouvé ta perte en sauvant la vie d’une personne. Il est préférable de prendre également soin de toi.
un Lion
Avec son tempérament chaud le Lien est un fervent défenseur toujours prêt à tuer pour la vérité. Dans ta vie antérieure, tu as marqué la vie de tes proches et de ta communauté. Cependant, tu peux tracer ta vie avec une personne de confiance dans ta vie antérieure.
un Verseau
Rebelle, il a sûrement dû mourir en plein combat ou suite à une maladie mortelle dans sa vie passée.
Rupa W.